Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Participation de l'Etat complémentaire santé en (2024, 2025) avril 2026-MGEN et CNP

Démarré par Cellalouse, 11 Février 2023, 09:45:30

« précédent - suivant »

tech45

Citation de: hadesmaster le 20 Mars 2025, 21:17:52
Bonjour,

De mon côté, dans un temps lointain, quand je suis devenu fonctionnaire, la MGEN m'a fait un devis qui était  50% plus cher que ma mutuelle de l'époque. J'ai demandé le détail de l'offre de prise en charge pour comparer avec ma mutuelle de l'époque. J'ai même demandé à une analyse des deux offres par une personne  chargée des remboursements de la Sécurité sociale. Sans surprise, elle m'a confirmé que l'offre de la MGEN avait une couverture inférieure, moins protectrice que ma couverture du moment. Entre temps, j'ai pu bénéficier de l'offre Interial par l'intermédiaire de ma compagne, dont l'offre de couverture était similaire à ma mutuelle privée pour un budget inférieur en tant qu'ayant droit.

Nous sommes nombreux sur ce forum à ne pas vouloir de la MGEN, et à avoir dénoncé cette mascarade, secret de polichinelle, sur le fait que la MGEN serait le titulaire du marché. D'ailleurs, on constate que l'ensemble des titulaires des marchés dans  presque tous les ministères sont les mêmes qu'avant.Au final, on garde les mêmes avec la participation de 50% de la part de l'employeur (toujours mieux que 15€).