Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Questions indice et reclassement TCN / TCS / TCE

Démarré par taupluy, 08 Avril 2019, 00:03:37

« précédent - suivant »

laura.d.04

Merci pour votre réponse rapide.

Je commence à me demander si j'ai bien fait de passer ce concours, d'autant plus qu'il est prévu une nouvelle augmentation de mon INM en septembre prochain.

J'ai seulement 1 mois d'ancienneté dans la fonction privée en tant qu'employée de restauration, ce qui j'imagine, n'apporte pas grand chose...

Ammour

Non en effet, malheureusement seules les activités équivalentes à la catégorie B sont prises en compte.

Quant à savoir si c'est mieux de passer le concours (que vous n'êtes pas obligée d'accepter), attention de ne pas voir à court terme et uniquement votre indice au classement.
Il vous faut vérifier :
- si votre carrière ne sera pas plus rapide,
- le niveau de prime (à voir en fonction de votre établissement),
- la possibilité d'évoluer en TCS puis TCE (Tableau d'avancement)
- la possibilité d'évoluer en ASI voire en IGE (par liste d'aptitude)
- mais aussi l'impact sur votre retraite...

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique