Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Questions indice et reclassement TCN / TCS / TCE

Démarré par taupluy, 08 Avril 2019, 00:03:37

« précédent - suivant »

Ammour

Bonsoir

Merci pour vos encouragements, l'information est la base pour faire valoir ses droits.

- Situation initiale : TCS 7e éch 7 INM 441 depuis le 15/07/2022
- Le 01/09/2024 Classement en TCE au 4e éch INM 446 +5pts en conservant votre ancienneté
- Le 01/09/2024, Vu votre ancienneté vous passez à la même date au 5e éch INM 470 +29pts
- Le 01/09/2026 Passage au 6e éch INM 489 +48pts

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

OliG33

Bonjour M. Ammour,

Merci pour votre réponse rapide concernant mon futur échelon.

Cordialement.

LyonVilleurb

Citation de: Ammour le 29 Septembre 2024, 12:43:55Bonjour

Citation de: LyonVilleurb1. D'après ce que j'ai vu entre les grilles CS et CE je devrais gagner environ 25€ de plus chaque mois en passant de l'indice 441 Ech 7 CS à l'indice 446 Ech 7 CE. Est-ce correct ?

Pour votre information l'échelon 7 de TCE est à l'INM 513 (voir indices des grilles de Tech sur le site du SNPTES), donc j'imagine que c'est une faute de frappe c'est l'échelon 4 qui est bien à l'INM 446

Citation de: LyonVilleurbJe vous remercie beaucoup de votre réponse détaillée. Oui je me suis trompé, je voulais parlé de l'échelon 4.

Donc oui si votre question est corrigée ainsi :
"1. D'après ce que j'ai vu entre les grilles CS et CE je devrais gagner environ 25€ de plus chaque mois en passant de l'indice 441 Ech 7 CS à l'indice 446 Ech 4 CE. Est-ce correct ?"

Question 2 = 2 ans - la totalité de votre ancienneté dans l'échelon lors de votre classement en TCE

Citation de: LyonVilleurb3. En février 2019 j'étais TECH CN échelon 6 indice 379, en mars l'échelon 6 est passé à 381. S'agissait-il d'une revalorisation indiciaire ?
+2 pts avec PPCR (avant dernière refonte des grilles de B) votre indice passe de 379 à 381

Il aurait été plus simple de nous demander vos classements successifs en nous donnant :
- votre situation initiale TCN 6e éch INM 379 depuis le 4 février 2019,
- nous demander votre classement en TCS au 01/09/2020
- Enfin votre échelon actuel et la date de passage est indiquée clairement sur votre dernier arrêté.
- Pour que l'on puisse vous donner votre classement au 01/09/2024 en TCE

Pour résumer :

- situation initiale TCN 6e éch INM 379 INM 381 depuis le 4 février 2019
- Le 01/09/2020 Classement en TCS au 6e éch avec 3/2 ancienneté au-delà d'1an et 4mois
- Le 04/02/2021 Passage au 7e éch INM 416  vu la reprise d'ancienneté de 1,5 fois, il est impossible d'avoir le 4 février en commun pour la situation initiale et le passage au 7e échelon de TCS, il aurait fallu que votre classement au 6e échelon se fasse avec l'intégralité de l'ancienneté reprise.
Il ne faut pas confondre la date de l'arrêté et la date d'effet du classement, par exemple, un classement effectif au 01/09/2020 est suivi d'un arrêté qui peut dater du 04/02/2021.

Citation de: LyonVilleurbJe ne comprends pas pourquoi vous prenez comme référence le 1er septembre alors que les dates d'effet sont des 4 février. Sur les 2 arrêtés collectifs il est indiqué "est promu à l'échelon 07 le 4/02/2021", "est promu à l'échelon 07 le 4/02/2023", j'en déduis que ce sont les dates d'effet de classement non ?

Citation de: LyonVilleurb5. Selon un arrêté collectif je suis promu à l'échelon 7 indice 416 le 4 février 2021. Le rattrapage intervient en avril, avec décomptes de rappel pour février et mars. S'agissait-il d'une revalorisation de la grille indiciaire ?

6. Selon un arrêté collectif je suis promu à l'échelon 7 avec un indice 436 le 4 février 2023. Le rattrapage intervient en juin avec des décomptes de rappel de février à mai 2023. S'agissait-il d'une revalorisation de la grille indiciaire ?

ATTENTION, entre les deux il vous manque le classement du 7e éch INM 416(ancienne grille) au 6e éch à indice identique 416 (nouvelle grille) du fait de la suppression du 1er échelon de TCS, le 2e devient 1er, le 3 devient 2 etc.

Donc en question 6. vous changer d'échelon en passant du 6e éch INM 416 (nouvelle grille 2022) au 7e éch 436 (nouvelle grille).

Citation de: LyonVilleurbJ'ai mis du temps à vous répondre car j'ai cherché cet arrêté de classement à l'échelon 6 nouvelle grille mais je ne le retrouve pas. Je l'ai demandé à ma DRH.

Citation de: LyonVilleurb7. En janvier 2024 l'échelon 7 passe à un indice de 441. Est-ce que jusque là tout est ok, sans erreur svp ?

Oui, plus exactement le 01/01/2024 revalorisation +5points pour toutes les grilles, le SNPTES-UNSA y a contribué.

Citation de: LyonVilleurbOui, et je remercie le SNPTES pour cela  ;)

Citation de: LyonVilleurb8. Est-il normal que je sois toujours à l'échelon 7 indice 441 en septembre 2024 (3 ans et 8 mois) ?

Cet échelon a une durée de 3 ans, si on prends votre nomination dans le 7e éch de la nouvelle grille de 2022, après modification de la grille et votre classement au 6e éch même indice dans la nouvelle grille, d'après votre message :
Citation de: LyonVilleurb6. Selon un arrêté collectif je suis promu à l'échelon 7 avec un indice 436 le 4 février 2023.
Ce serait donc le 04/02/2026  (à vérifier d'après la date d'effet de votre classement et non la date de l'arrêté).

Vous avez pris comme référence le 4 février 2021 qui correspond au 7e éch de l'ancienne grille de TCS, qui correspond après 2022 au 6e éch même indice 416 (nouvelle grille après 2022).

J'avoue qu'il y a de quoi y perdre son latin...

Citation de: LyonVilleurbOui, vous avez raison, je n'aurai pas du prendre le 4/02/2021 mais c'est parce que je ne m'y retrouve pas dans les reclassements successifs pour savoir quelle durée d'ancienneté a été gardée.  J'ai pris rendez-vous avec ma DRH pour y voir plus clair !
En tout cas merci beaucoup de vos réponses.

Bien cordialement.

Cordialement