Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
05 D?cembre 2020, 22:54:25
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Bienvenue sur le forum de discussion du SNPTES et du SA-EN. Cet espace de discussion vous est spécialement dédié. N'hésitez pas à parcourir notre forum mais aussi notre site Internet pour vous tenir au courant de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle.

FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  Discussion générale  |  Fil de discussion: Intégration des assistants ingénieurs das le corps des ingénieurs d'études « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 62 63 [64] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Intégration des assistants ingénieurs das le corps des ingénieurs d'études  (Lu 622399 fois)
sf161665363
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #945 le: 13 Octobre 2020, 07:09:39 »

Bonjour à tous,

et c'est encore... un échec...

pourrais t on savoir ce qui a capoté cette fois?

Parce que non seulement il n'y a pas intégration mais en plus on augmente le nombre d'ASI ce qui va rendre encore plus difficile les futures négociations (puisque ce sera encore plus de monde à intégrer...)

@++
Bonne journée à tous
Journalisée
SG-SNPTES
Administrateur
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #946 le: 13 Octobre 2020, 09:12:58 »

Bonjour,

Effectivement, l'intégration directe n'est malheureusement pas à l'ordre du jour, dans le cadre du protocole d'accord. La raison est toujours la même. Selon le ministère, les organismes de recherche ne sont pas favorables à cette fusion. Nous avons adressé un courrier aux présidents de l'ensemble de ces établissements pour leur demander les raisons de ce refus. Aucune réponse à ce jour...

Néanmoins, ces dernières années, les actions du SNPTES en faveur des assistants ingénieurs ont apporté des avancées significatives, pour éviter que les collègues qui ont été recrutés assistants ingénieurs passent toute leur carrière dans ce corps.

Pour mémoire, nous avons obtenu un mode de calcul des possibilités de promotion, au choix, par liste d'aptitude dans le corps des ingénieurs d'études plus favorable. À l'origine, c'était une possibilité de promotion pour cinq nominations effectuées dans le corps des ingénieurs d'études. Depuis, 2017, c'est une possibilité de promotion pour trois nominations effectuées dans le corps des ingénieurs d'études. De plus, dans le cadre, du protocole d'accord relatif à l’amélioration des rémunérations et des carrières qui vient d'être signé, il est prévu une requalification de 600 emplois d'assistants ingénieurs de recherche et formation en ingénieurs d'études. Non seulement cela permettra d'organiser des recrutements réservés, mais nous avons fait inscrire dans le protocole que ces derniers seront pris en compte dans le calcul des possibilités de promotions par inscription sur la liste d’aptitude. Il était important de le préciser, car, par exemple, les recrutements réservés types "Sauvadet" n'étaient pas pris en compte.

Nous continuerons donc de revendiquer cette intégration, mais en attendant de convaincre les organismes de recherche et le ministère, comme vous le voyez nous ne restons pas les bras croisés.

Bien cordialement,
« Dernière édition: 15 Octobre 2020, 18:13:33 par SG-SNPTES » Journalisée

Alain HALERE
Secrétaire général du SNPTES
alain.halere@snptes.org
0676728184
sf161665363
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #947 le: 13 Octobre 2020, 09:48:25 »

Bonjour Alain,

je ne remet aucunement en cause les avancées obtenues par le SNPTES pour les ASI; et je ne me permettrait pas de dire non plus que vous restez les bras croisés car je vois très bien votre travail sur le terrain. Cependant, ces avancées ne résolvent pas la question.

Il n'y a toujours pas d'équivalence reconnue pour les mutations dans d'autres ministères ou d'autres fonctions publiques; peut être serait il possible, comme première avancée, de travailler sur un document allant dans ce sens.

Les ASI sont utilisées comme des super techniciens (surtout depuis les recrutements possibles de tech sup à bac+2) ou comme des sous IE, selon le service et le moment voulu... en cela je comprends que les présidents ne souhaitent pas se séparer de ce corps.

Le corps ne comprends qu'un seul grade contrairement à ce qui avait été promis par la PPCR.

Bref nous avons de plus en plus l'impression de ne pas avoir de place définie.

@++
Bonne journée et encore bravo pour ces avancées.

Journalisée
hernani
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #948 le: 15 Octobre 2020, 11:21:28 »

bonjour à tous,

Dans l'accord qui figure sur l'accueil du site, il est précisé ceci:

Dans cette optique, il est proposé de requalifier ainsi des emplois dans toutes les BAP qui concourent au développement de la recherche ou des emplois des BAP A, B, C et D dans des fonctions d’appui à l’enseignement :
- 600 emplois d’ASI en Ingénieur d’études (IGE)

Si je saisis bien, ce sont 600 emplois types qui ne seront plus considérés comme ASI mais IGE.
Les BAP E sont exclus du dispositif?

merci
Journalisée
gcalex
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #949 le: 15 Octobre 2020, 11:32:24 »

Bonjour,
combien y a t'il d'AI en France?

Journalisée
SG-SNPTES
Administrateur
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #950 le: 15 Octobre 2020, 12:38:04 »

Bonjour,

Si je saisis bien, ce sont 600 emplois types qui ne seront plus considérés comme ASI mais IGE.

600 emplois d'assistant ingénieur de recherche et de formation (ceux des organismes de recherche et des autres ministères ne sont pas concernés) seront requalifiés en ingénieurs d'études, dans ce cadre.

Les BAP E sont exclus du dispositif?
Certains profiteront directement de ce dispositif en se présentant aux épreuves et d'autres indirectement, car ce repyramidage va également permettre d'augmenter le nombre de possibilités de promotion par liste d'aptitude. Le SNPTES a en effet fait ajouté dans le protocole : "Ces recrutements réservés aux titulaires du corps de niveau inférieur ne viendront pas se substituer aux autres dispositifs existants (concours internes et externes et listes d’aptitude) qui seront maintenus. Les recrutements réservés seront pris en compte dans le calcul des possibilités de promotions par inscription sur la liste d’aptitude."

La branche d'activité professionnelle (BAP) E (Informatique, Statistiques et Calcul scientifique) regroupe des métiers très différents et il est évident que certains collègues assurent bien des fonctions de soutien à la recherche. Ils devraient donc pouvoir être concernés par ces recrutements réservés. Les autres pourront se présenter aux concours classiques et candidater à la liste d'aptitude, avec plus de possibilités de promotion au choix et moins de concurrence.

Bien cordialement,
Journalisée

Alain HALERE
alain.halere@snptes.org
0676728184
AI-West-Side
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #951 le: 16 Novembre 2020, 18:37:29 »

Bonjour,

Tout d'abord merci pour les informations fournies ici et ailleurs et le travail effectué.

Etant moi-même AI formation recherche (mais au sein du ministère de l'agriculture), le sujet d'intégration des AI dans le corps des IE m'intéresse.
Comme quelqu'un l'a justement évoqué plus haut, c'est un corps un peu "bâtard" si je puis dire et pas forcément bien compris/assimilé dans d'autres structures (on nous considère plutôt comme des catégories B).

Les derniers message évoquent le LPPR et notamment que "600 emplois d'assistant ingénieur de recherche et de formation (ceux des organismes de recherche et des autres ministères ne sont pas concernés) seront requalifiés en ingénieurs d'études, dans ce cadre."

Je suis moi-même AI formation recherche mais du Ministère de l'Agriculture..Suis-je rattaché néanmoins au même ministère que vous, sommes nous concernés par ce LPPR?

Merci de vos réponses.

Bonne journée/soirée.

Journalisée
SG-SNPTES
Administrateur
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #952 le: 22 Novembre 2020, 14:05:49 »

Bonjour "AI-West-Side",

Les personnels des établissements d'enseignement agricole ne sont malheureusement pas concernés.

Bien cordialement,
Journalisée

Alain HALERE
alain.halere@snptes.org
0676728184
Pages: 1 ... 62 63 [64] Haut de page Imprimer 
FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  Discussion générale  |  Fil de discussion: Intégration des assistants ingénieurs das le corps des ingénieurs d'études « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
© SNPTES — 18, rue Chevreul - 94600 CHOISY LE ROI XHTML 1.0 Transitionnel valide !