Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
07 Ao?t 2020, 19:49:05
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Bienvenue sur le forum de discussion du SNPTES et du SA-EN. Cet espace de discussion vous est spécialement dédié. N'hésitez pas à parcourir notre forum mais aussi notre site Internet pour vous tenir au courant de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle.

FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  ITRF  |  Fil de discussion: PPCR : Déroulé d’une carrière sur au moins deux grades ? « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: PPCR : Déroulé d’une carrière sur au moins deux grades ?  (Lu 697 fois)
Graindesable
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



« le: 28 Juillet 2020, 16:27:33 »

Le protocole PPCR (Parcours Professionnels, Carrières et Rémunérations) prévoit que « Le principe selon lequel chaque fonctionnaire doit pouvoir dérouler une carrière complète sur au moins deux grades, dans toutes les catégories, sera mis en œuvre et servira à la fixation des taux d’avancement ».
Comme nous le savons tous, ce n'est toujours pas le cas pour certaines collègues.

Mais.... un syndicat a récemment soumis un amendement afin d’inscrire ce principe dans la future loi. Il semblerait que cet amendement soit -en partie- repris par la ministre.
Ce syndicat précise :

Citation
Cette mesure phare du PPCR, n’a jamais vraiment été mise en œuvre par les directions des EPST malgré des relances de la ministre elle-même au motif que le PPCR n’est qu’un « protocole» et non pas un texte qui s’impose aux administrations.

Le syndicat en question a soumis un amendement afin d’inscrire ce principe dans la future loi. Il semblerait que cet amendement soit -en partie- repris par la ministre.

En effet, la nouvelle version de la LPPR présentée mercredi 22 juillet en conseil des ministres précise, dans le rapport annexé : “Sur la progression de carrière, le principe du déroulement d’une carrière complète sur deux grades prévus dans le “Protocole Parcours Carrières et Rémunérations” (PPCR) doit être respecté au sein des établissements de l’ESRI.

 Par conséquent, si la loi est votée, ce principe ne pourra plus être ignoré par les directions des établissements qui auront l’obligation de s’assurer que la carrière complète puisse se dérouler a minima sur deux grades sauf situation exceptionnelle.

Est-ce que le SNPTES a quelque chose à dire la dessus ?

Edit : j'ajoute un lien vers le projet de loi :

http://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/textes/l15b3234_projet-loi
Point 106


« Dernière édition: 28 Juillet 2020, 16:42:02 par Graindesable » Journalisée
dandunor62
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 85


« Répondre #1 le: 29 Juillet 2020, 11:33:34 »

Bonjour

Merci pour l'information et le lien.

Quid des AI et ASI qui n'ont qu'un seul grade ?

Bonnes vacances.
Journalisée
clothoide
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« Répondre #2 le: 29 Juillet 2020, 14:30:19 »

Ou encore des IR sur 3 ? Sans parler de l'inversion de carrière qui peut se produire lorsque l'on passe d'IE vers IR ?
Journalisée
Xav_D
Militant SNPTES
Confirmé
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3830


« Répondre #3 le: 04 Ao?t 2020, 22:00:15 »

Bonsoir,

Outre, le fait que ce sujet sur la LPPR et en référence au PPCR devrait être sur la partie générale du forum vu qu'il concerne bien plus que les ITRF  Clin d'oeil le SNPTES a lui aussi demandé que cette mesure issue du PPCR soit respectée.

Et il le demande non seulement depuis fort longtemps que ce soit dans le cadre de la LPPR et de la loi qui ne portera plus ce nom-là en définitive, mais aussi à chaque fois qu'il peut en être question comme nos demandes répétées lors des discussions sur les LGD promotions et carrières au CNRS (puisqu'il y en a qui en parle) ou au ministère pour les ITRF en général.

Nous espérons nous aussi (le SNPTES) que ce principe deviendra un article de loi, mais nous n'attendons pas que celle-ci soit votée avec l'article pour l'obtenir partout où on le peut.

Pour ce qui est des AI/ASI, le SNPTES a un mandat qu'il compte bien défendre jusqu'au bout comme il le fait depuis le début des discussions sur la LPPR, mais le fait est qu'au niveau de la DGRH, il y a de grosses réticences. Après, nous négocierons au mieux et avec force puisque nous sommes la première organisation syndicale du ministère. Toutefois, l'idée de 2 grades en AI/ASI serait une aberration indiciaire avec de forts risques d'inversion de carrière à tous les étages aux niveaux des grilles.
 
Pour les IR/IgR, comme l'indique nos nombreuses communications, nous (le SNPTES) revendiquons la fusion des 2 premiers grades et l'alignement des grilles d'IR/MCF/CR.

Sinon, pour l'ensemble de ce qui concerne la LPPR, je vous renvoie à notre site.
Journalisée

Pages: [1] Haut de page Imprimer 
FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  ITRF  |  Fil de discussion: PPCR : Déroulé d’une carrière sur au moins deux grades ? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
© SNPTES — 18, rue Chevreul - 94600 CHOISY LE ROI XHTML 1.0 Transitionnel valide !

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines
SMFAds for Free Forums