Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Avancement de grade par tableau

Démarré par marlene4, 12 Mai 2016, 10:57:44

« précédent - suivant »

marlene4

Bonjour, j'ai rempli mon rapport d'activité pour passer ATRFP1, je suis ATRFP2 depuis 8 ans et suis au 5ème échelon depuis Mars 2015. Si je deviens ATRFP1, à quel échelon vais-je être reclassée?

Merci beaucoup pour votre travail sur ce forum,

Cordialement

Ammour

Bonjour,

- Vous seriez reclassé au 1er septembre 2016 ATRF P1 au 1er échelon INM 338 ( + 6 points) avec 1 an et 6 mois d'ancienneté dans l'échelon.
- Vous passeriez ATRF P1 à l'échelon 2 INM 345 (+ 13 points) immédiatement (sans reprise d'ancienneté) puisque sa durée n'est que d'une année.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

marlene4

Merci beaucoup pour votre rapidité et votre réponse,
Cordialement.

titou77

bonjour,

nous avons recu ce jour aussi les tableau d'avance hors on me dit que je peux pretendre a l'avancement ARTF P1 car je sui actuellement ARTF P2 et au 5eme echelon que depuis juillet 2015.

a parti de quand je pourrai le faire du coup ou bien est ce que je peux tenter le coup comme meme cette année.

merci d'avance.

gui0062

Bonjour, à partir de quelle date aurons nous les résultats pour les avancements de grade en atprf1?
merci.

Ammour

Bonjour,

Tout dépende de la date de votre CAPA (académique), les résultats sont publiés sur le site du SNPTES, dans la rubrique " ITARF " puis " EPLE " .

Sous forme de bulletins d'information: Cliquez ici.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

rodia

Bonjour,   :)
Je note sur votre site pour la tableau d'avancement  (de tch N à tch Sup)

TCH Cl. supérieure au choix
TCH Cl. normale
7e échelon
+ au moins 5 ans de services publics au moins dans un corps cadre d'emploi ou emploi de cat. B ou de même niveau

Question 1 : je passe au 7ème en janvier prochain et j'aurai 5 ans le 1 sept 2017. puis je faire mon dossier prochainement ?

Question 2 : je suis passé par la case Maitre Aux, est ce considéré comme cat B ou même niveau ?

Merci

Ammour

Bonsoir,

Oui à vos 2 questions, les conditions d'ancienneté pour le tableau d'avancement doit être remplies au 31 décembre de l'année.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

rodia

Bonjour ,  :)
merci pour les réponses. (même si je ne m'attendais pas à un "oui" pour la deuxième)
Donc ???   >:( J'aurais peut être pu faire mon dossier TA pour 2016 (car logiquement avec ma réduction d'ancienneté je devrais déjà être au 7ème échelon depuis 1 mois ...).

Sinon, Je vois que les dossiers LA pour les atrf sont lancés . Peut -on avoir une idée des dates pour les dossiers LA des itrf , de même que pour leurs dossiers TA. 
merci d'avance.

Ammour

Bonsoir,

Les dates limites de dépôts des dossiers de LA et TA sont différentes entre les académies (circulaires rectorales) , il faut donc contacter vos délégués locaux du SNPTES: Cliquez ici.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

rodia

Bonjour,  ;)
je réitère mon interrogation :

"J'aurais peut être pu faire mon dossier TA pour 2016 (car logiquement avec ma réduction d'ancienneté je devrais déjà être au 7ème échelon depuis 1 mois ...)."


avec de nouveaux éléments
En effet , j' ai reçu mon récapitulatif  de grades et échelons
Ainsi je suis bien passé à l'échelon 7 en octobre 2016
puis ,suite à reclassement (?) je suis redescendu à l'échelle 6 , le 01/01/2017
et on me précise que je passerai à 7 en octobre 2018.

Alors, quand serai je autorisé à faire mon premier dossier pour le tableau d'avancement ?
Pour 2017 ,2018 ou 2019 (après ma retraite) ? et aurai je pu le faire pour 2016 ?

merci de m'éclairer.


Ammour

Bonjour,

Citation de: rodiaAinsi je suis bien passé à l'échelon 7 en octobre 2016
puis ,suite à reclassement (?) je suis redescendu à l'échelle échelon 6 , le 01/01/2017

Vous êtes "reclassé" à l'échelon 6 mais à un indice plus élevé, donc votre indice, votre salaire monte, il ne descend pas !

Dans le journal du SNPTES relatif au PPCR, vous avez les nouvelles conditions d'ancienneté:

Cl. supérieure au choix
être cl. normale:
• 6e échelon
• + 1 an d'ancienneté dans l'échelon
• + au moins 5 ans de services publics dans un corps cadre
d'emploi ou emploi de cat. B ou de même niveau

Il vous faut donc 1 an au 6e éch au 31 décembre 2017, vous pouvez donc faire votre dossier.

Cordialement


AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

grimi

#12
Bonjour, pour rejoindre ce sujet, je suis passé ATRF P2 grâce à un entretien professionnel en 2010. Ma collègue est passée également après avoir rempli un rapport d'activité pour passer par tableau d'avancement en 2009.
Or, on vient d'apprendre que 3 collègues sont passé ce mois-ci ATRF P2 sans rien faire  ??? :-X. Pas de dossier, pas d'entretien pro.... bref, les 3 se moquent bien de nous car eux n'ont rien eu à faire !!! Est-ce que du coup on va nous passer  ATRF P1 pour avoir une revalorisation par rapport à eux ??

rodia

"Il vous faut donc 1 an au 6e éch au 31 décembre 2017, vous pouvez donc faire votre dossier."
Donc faire mon dossier pour la session 2017.
Merci de me rassurer, je pourrai ainsi avoir peut être une promotion et partir à la retraite avec un peu plus de 1000 euros/mois ...
Bon, j'ai le droit de rêver puisque je n'arrive pas à gagner au loto !

Ammour

Bonjour,

Bien sûr qu'il faut faire votre dossier.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique