Merci Jacdix...ce qui nous paraît logique ne l'est pas pour tout le monde ici.
1/ Soit les remarques ne font pas avancer le débat...
2/ Soit c'est complétement stupide de parler des diplômes...
Je parlais de "contreparties" le mot n'est pas du tout passé... peut-être que "mesures compensatoires" passera mieux...
Je pense que les AI qui passeront automatiquement IE auront une étiquette sur le front...au moins dans leur administration d'origine.
Cela en vaut vraiment la chandelle pourtant, ne serait-ce que pour la mobilité, qui peut-être super compliquée pour les AI.
Tout dépend de l'état d'esprit de l'unité dans laquelle on bosse...chez nous les AI sont plus des "techniciens +" que des ingénieurs. Les responsabilités ne sont donc pas du tout les mêmes. Dans une autre on n'attachera pas d'importance aux grades, seule l'expérience comptera...
"Foutue mentalité franco-française"...c'est puissant comme élément de débat.
Si tu t'arrêtes à la première phrase de chaque contribution, c'est clair que tu ne verras pas avancer le débat !

Pour info, je suis un ancien AI, qui a réussi récemment un concours interne, qui était et qui reste persuadé qu'il faut simplement et purement intégrer directement
tous les Ai dans le corps des IE.
Des compensations pour les IE ? Ben oui, bien sur, on est d'accord.
Mais pour quels IE ?
Les vrais, ceux qui ont les diplômes ?
Les moins vrais, ceux qui sont passés en interne, avec ou sans les diplômes ?
Les pas vrais, ceux qui auraient été intégrés si ça se fait avec ou sans diplômes ?
Les pas faux, qui resteraient AI avec des diplômes supérieurs mais des fonctions d'IE ?
Les vraiment faux, qui resteraient AI avec les fonctions d'IE, mais pas les diplômes
...
J'aurais pu en ajouter 100 de plus, si on prend en compte les critères de Bap, d'âge, de région, d'employeur, d'emploi type, de fonctions, de formation continue...
On a un syndicat qui se bat sur un sujet, une fois celui ci réglé, il s'attaquera au suivant.
Arrêtons de se regarder le nombril, on ne devient pas moins riche quand le voisin s'enrichit.