Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Intégration des assistants ingénieurs das le corps des ingénieurs d'études

Démarré par MD14000, 13 Mars 2008, 11:33:49

« précédent - suivant »

SG-SNPTES

Bonjour,

Avez-vous lu notre article :

http://www.snptes.org/L-integration-des-assistants.html

L'intégration directe, il ne faut, malheureusement, plus y croire.

Reste la piste de l'intégration sur 5 à 10 ans par liste d'aptitude, (http://www.snptes.org/La-Ministre-demande-l-integration.html?var_recherche=ministre ) avec, en attendant l'intégration (puisqu'elle sera progressive), une revalorisation de la grille avec allongement de la carrière (2 échelons en plus avec un indice terminal à 710 brut) mais des marches de manœuvre semblent encore possible sur la durée et l'indice terminal (important lors des reclassements). Nous demandons une durée de 3 ans maxi et un indice terminal de 730. Le SNPTES ne lâche pas l'affaire!

Ce n'est évidement pas ce que l'on souhaitait mais vu l'état actuel des choses, il nous faut boucler ce dossier le plus vite possible.

Bien cordialement,
Alain HALERE
Secrétaire général du SNPTES
alain.halere@snptes.org
0676728184

missan

« la piste de l'intégration sur 5 à 10 ans » comment cela va ce réaliser ???

- Au bout de 5 ans dans le corps, 10 ans ?????

- Les Asi proche de la retraite ne vont-ils pas bénéficier de cette intégration

- Quel intérêt de passé des concours IGE si intégration et progressive sur 2,3 ,5 ou 10 ans .

C'est véritablement une situation invivable pour les ASI !!!!!????

jm

Merci Alain pour votre réponse.

En effet il faut pas lacher l'affaire.
Un intégration en 3 ans serait , dans le contexte actuel, malgré tout une "bonne happy end".

Si j'ai bien compris, les discussions continuent actuellement sur ce sujet?
Les décisions devront -elles être prises avant l'application du NES?
Dans le cas contraire serait il légal d'avoir un grade de catB avec un échelon terminal superieur
à l'échelon terminal d'ASI?

Merci d'avance pour votre réponse.
jean marc

dandunor

Bonjour,

Merci de nous tenir informé.
Cela fait plus de 10 ans que je suis ASI. J'ai entendu parlé de la suppression de ce corps quasiment depuis ma titularisation...
Moi, je suis comme Saint Thomas : Je ne crois que ce que je vois !

Bonne année 2011 à tous.

nico1584

Même si ca fait longtemps qu'on en parle, le problème est : Quand va-t-on arrêter d'en parler et trouver une solution pour l'ensemble des asi !!
Démontivant notre ministère, le pire c'est que je peux pas aller ailleurs, je suis asi et il n'y a pas de passerrelles pour évoluer dans un autre ministère.
Certes il y a la bourse emploi itrf ... 20 postes (bap E et J en majorité) ... génial

-->JM : je crois qu'Alain faisait référence au rajout de 2 échelons pour une durée totale de 3 ans maxi.

jm

Bonsoir

-->JM : je crois qu'Alain faisait référence au rajout de 2 échelons pour une durée totale de 3 ans maxi.

Absolument pas. Alain faisait référence à 2 choses: ajout de 2 échelons jusqu'à l'indice brut 730 et une durée d'intégration de 3 ans. Et cela constitue la demande du snptes. (Le ministère demanderait une durée d'intégration de 5 à 10ans et un rallongement de la grille jusqu'à 715brut)

Et comme dit plus haut on ne lachera pas l'affaire!

Alain y a t il donc encore des discussions sur ce sujet?

Bonne soirée

jmarc

ahmed

Bonsoir,
J'ajoute aussi ma petite question :

Que signifie concrètement :  "intégration sur 5 à 10 ans par liste d'aptitude"   

Est ce que cela veut dire que TOUS les ASI auront la certitude d'être promu IGE au plus tard dans 10 ans?

Je ne sais pas combien il y a d'ASI, toutes BAP confondues, en France,  mais doit y en avoir un paquet.

Est ce que cela signifie qu'il y aura des commisions spéciale pour les ASI dans le but d'en promouvoir un max?
Parceque 110 par an, ça va faire leger non?

Est ce que dans ce contexte les recrutements des ASI seront terminés?

Merci

Bonne soirée.

Stendhal

Pourquoi bougeraient-ils les statuts ?? Quel intérêt pour eux ??

Ça va leur coûter les "yeux de la tête", et rien ne les oblige à le faire.

Vu le nombre de postes ASI et AI offerts encore chaque année (Univ, CNRS, INRIA, INRA et j'en passe) ils ne sont pas prêt d'arrêter de recruter des petits A à pas cher.

Tant qu'il y aura des recrutements ASI, ce corps ne sera pas en "voie d'extinction" et on parlera toujours d'Arlésienne dans plusieurs années.

Je suis AI et oui, c'est la me*** pour la mobilité, nous ne sommes reconnus nulle part comme des vrais A à part entière (je viens de me prendre une claque pour un détachement). Et nombre d'entre nous réalisent un travail de niveau IGE chaque jour.

Je suis en BAP J, et sur les noémi CNRS, toutes les offres sur ma fonction sont en IE, c'est pour dire...

Seule solution pour les impatients (comme moi), passez IGE en externe ou interne, quitte à bouger. Nombre d'ASI ont une Licence, qu'ils n'hésitent pas, car c'est pas près de bouger.



jm


"Ça va leur coûter les "yeux de la tête", et rien ne les oblige à le faire."

Mais non.
Il est évident qu'avec la réforme de la cat B, il n'y a plus d'espace pour les ASI.
En effet mécaniquement il faudra ajouter 2 échelons à l'échelle des ASI. (car TclEX termine plus haut que ASI)
On terminera alors vers  l'indice brut 730.

Or IGE termine à l'indice 749.
Il y aura alors plus grande différence entre ASI et IGE (1er grade).

Cette integration progressive ne coûtera alors pas les "yeux de la tête" !.....

Amicalement
jm

MILO12

Bonjour

Extrait : "

Il a également été précisé que les articles du statut ITARF relatifs au corps des assistants ingénieurs étaient en cours de rédaction mais qu'ils seront bien présents dans le texte que recevront, fin janvier, les membres du CTPMESR.
Eric Bernet, directeur adjoint des ressources humaines a affirmé que l'intégration progressive des assistants ingénieurs dans le corps des ingénieurs d'études aura bien lieu mais qu'il restait quelques éléments à caler avec la DGAFP.
Suite à l'application du NES, il convient néanmoins de ne pas pénaliser les assistants ingénieurs ayant atteint le dernier échelon et les techniciens qui seront reclassés dans ce corps suite à un concours ou une inscription sur la liste d'aptitude. "

Comment peut-on faire lecture de cette extrait suite reunion 14/01/11 ?. Quel est sa portée ?.

A-t-on un calendrier défini ?.


SG-SNPTES

Bonjour,

Comme précisé dans le texte :"Il a également été précisé que les articles du statut ITARF relatifs au corps des assistants ingénieurs étaient en cours de rédaction mais qu'ils seront bien présents dans le texte que recevront, fin janvier, les membres du CTPMESR."

Nous n'aurons donc pas la réponse avant fin janvier.

Une chose est certaine, il y aura bien des recrutements d'assistants ingénieurs en 2011 (la campagne des concours est lancée), il ne faut donc rien attendre avant 2012.

La seule chose qui se fera en 2011, c'est d'ajouter deux échelons avec un indice terminal de minimum 710 (date d'effet, avril 2011). C'est important pour les techniciens qui seront reclassés dans ce corps suite aux concours et listes d'aptitude mais aussi pour les assistants ingénieurs actuellement bloqués au dernier échelon.

Cordialement,
Alain HALERE
Secrétaire général du SNPTES
alain.halere@snptes.org
0676728184

Proton

Vous pensez vraiment qu'ils seraient capables de procéder à l'intégration des ASI (ITRF) dans le corps des IGE et de ne pas effectuer le même changement chez les ITA (AI et IE) des EPST ?

SG-SNPTES

Bonjour,

Une chose est certaine le ministère ne nous a transmis aucun texte concernant les ITA alors que le CTPMESR aura lieu début février.

Même si cela finit par se faire, je crains que ce ne soit pas avec la même date d'effet.

A suivre...
Alain HALERE
Secrétaire général du SNPTES
alain.halere@snptes.org
0676728184

Proton

Apparemment, d'autres syndicats semblent se ranger à la position du SNPTES. Les modifications qui interviennent actuellement dans les statuts de la catégorie B (en particulier l'accès au 2ème garde de T pour les BAC+2) ne laissent pas vraiment d'alternative.

Quand en saurons-nous plus ?

Graindesable

Citation de: Proton le 26 Janvier 2011, 10:04:09
Apparemment, d'autres syndicats semblent se ranger à la position du SNPTES. Les modifications qui interviennent actuellement dans les statuts de la catégorie B (en particulier l'accès au 2ème garde de T pour les BAC+2) ne laissent pas vraiment d'alternative.



D'autres syndicats ? Lesquels ?