Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Prime CIA 2024 en EPLE

Démarré par dante261, 03 Décembre 2024, 09:52:33

« précédent - suivant »

dante261

Bonjour,

Pouvons-nous caresser l'espoir d'avoir la prime CIA ? Si oui, savez-vous le montant pour l'académie de Grenoble ?
Cordialement

Édit: Atrf 2nd classe principal , pas d'entretien depuis 2 ans .. 🤷�♂️

Ammour

Bonjour

J'en profite pour demander à celles et ceux qui nous renseigneront sur le niveau de CIA 2024 en EPLE pour leur académie, de le faire uniquement sur cette discussion pour permettre des comparaisons.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Daniel33

Bonjour, avant de comparer les montants de CIA, il est a rappele que le CIA 2024 est attribue et module suivant l'entretien professionnel 2023/2024 et qu'une appreciation specifique au CIA est attribue par le n+1 a l'agent (en deca, conforme ou superieur aux objectifs).

Excellente idee d'avoir cette "cartographie de cia", mais pour bien comparer, il est important que chaque agent indique son corps/grade, son appreciation cia, son montant cia annuel ainsi que le montant de son ifse mensuelle, afin d avoir une vision la plus exhaustive.

Solvant

Citation de: Daniel33...il est a rappele que le CIA 2024 est attribue et module suivant l'entretien professionnel 2023/2024 et qu'une appreciation specifique au CIA est attribue par le n+1 a l'agent (en deca, conforme ou superieur aux objectifs).

Maalheureusement ou heureusement , c'est faux.
Tout le monde dans mon académie touche la même chose quelque soit le rendu du travail.
Il paraît que c'est trop compliqué de verser le cia en fonction de la qualité de service.
C'est pour cela  que cia  = prime de noel.

Daniel33

Je vous le confirme (verifie lors de l'attribution du cia 2023) sur l'academie de Bordeaux, pour les Itrf affectes en Eple, cela fonctionne comme je l'ai dit precedemment, modulation du cia en fonction de l'atteinte des attentes/objectifs (en deca, conforme ou superieur).
A grade ecart, suivant l'appreciation sur l'atteinte des attentes apprecie par le n+1, ce sont bien 50 euros d'ecart ( de modulation)! ;)

Sur Bordeaux, notre appreciation sur l'atteinte des attentes pour l attribution du cia nous est communique en septembre, une fois la campagne d evaluation terminee, via notre mail academique et emanant de Colibris.

fifi69

Bonjour,
Qu'en est il de la CIA pour cette année?
"au lieu d'être versé au mois de décembre 2024, le CIA sera en effet versé sur la paye de septembre 2024. Il s'agit d'une mesure de « convergence » interministérielle, afin de s'aligner sur le calendrier des autres ministères."
Je ne sais pas si certains personnels l'on eu mais ATRF en EPLE, je n'en ai pas vu la couleur.
Une prime de Noël pour les chômeurs et pas pour les travailleurs!!!!!
Régime sec, pas de GIPA, pas de CIA...
Je cherche pourquoi je suis devenu fonctionnaire?

Joyeuses fêtes de fin d'année

0112christelle

bonjour sur l'académie d'Amiens :
versement sur le mois de decembre 2024
forfait CIA cat C 415 euros
forfait CIA cat B 470 euros
forfait CIA cat A 590 euros 

Cellalouse

Bonjour,
Information reçue pour l'Académie de NANTES , sur la boite mail professionnelle, émanant d'un syndicat:

Le CIA sera versé sur la paye de décembre, il respecte les cibles de convergence nationale, tout en ne baissant pas la somme que les agents de catégorie C ont eu l'année dernière. Il sera versé au prorata du temps de travail et du temps de présence.
Montants :
• 475€ pour les ADJAENES (=catégorie C)
• 550€ pour les SAENES (=catégorie B)
• 650€ pour les AAE
(=catégorie A)

On remarquera que seuls les administratifs ont été nommés... Mais c'est appliqué aux ITRF également

vikingersurprise

Académie de Normandie

Agents non titulaires
EPLE : 580€
Rectorat / DSDEN : 800€
Chef de bureau et adjoint gestionnaire en EPLE : 920€

A cette date, il est certain que la prime sera effective sur la paie de décembre, indépendamment d'un éventuel avenant ou non.

Catégorie C
Rectorat / DSDEN : 495€
EPLE : 550€

Catégorie B
Rectorat / DSDEN : 660€
EPLE : 880€

Catégorie A
Rectorat / DSDEN : 770€
EPLE : 990€

Ammour

Bonjour

Académie de POITIERS

Le CIA attribué au titre de l'année 2024 est, pour la filière ITRF (hors DSI), 400 € bruts pour les ATRF et 500 € pour les TRF.

A titre de comparaison : pour la filière administrative, 400 € bruts pour la catégorie C, 500 € brut pour la catégorie B et 700 € bruts pour la catégorie A.

Cordialement
AMMOUR Amar

Zbt

Bonjour, serait il possible de savoir si dans l'académie de Strasbourg cette prime sera versée et quel en sera le montant.merci

Pisces

Des chiffres pour l'Académie de Paris en EPLE, svp ?  ;D

Vous avez cité "NANTES", et affirmant cela se faisait "au prorata" du temps de Présence...
C'est pour toute votre Acédémie, ou spécifiquement dans votre structure, que cette règle est appliquée ?

J'aurais aimé que ce soit le cas chez nous...!!, car grosse injustice sur le terrain, au vu des différences dans la personnalité et la façon de s'investir (n'en parlons pas de l'absentéisme ! ::)  >:( )

Ammour

Bonjour

Le paiement au prorata de présence est minoritaire dans les académies, les rectorats octroient le plus souvent le CIA en fonction de la présence au 31 décembre de l'année.

Cordialement
AMMOUR Amar

Cellalouse

Bonjour.

Ah oui!? Minoritaire dans les académies!.
Décidément, c'est vraiment la double peine pour moi: à temps partiel, sans suppléance, donc économie salariale pour le Rectorat et en sus, le CIA m'est versé au prorata!
Génial

labo52200

Citation de: Cellalouse le 17 Décembre 2024, 19:52:15Bonjour.

Ah oui!? Minoritaire dans les académies!.
Décidément, c'est vraiment la double peine pour moi: à temps partiel, sans suppléance, donc économie salariale pour le Rectorat et en sus, le CIA m'est versé au prorata!
Génial

Bonsoir,

Pour l'académie de Reims et les B: c'est 360€ bruts par année et lissée sur les 12 mois (englobée dans le traitement mensuel). Pour les catégories C et A : pas de communication.

Cdt.