Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Prime CIA 2024 en EPLE

Démarré par dante261, 03 Décembre 2024, 09:52:33

« précédent - suivant »

Daniel33

Bonjour, svp, quelqu un connait t il les montants CIA 2024 pour Bordeaux pour les ITRF affectes en eple, montants que le Rectorat nous module (+/- 50 euros) en fonction des categories (atrf, trf et asi) et aussi en fction de l appteciation sur les atteintes d attentes portes sur l entretien professionnel, appreciation qui nous est notifiee via Colibris.

Ainsi a corps identique, suivant le niveau d atteinte de ces objectifs, le cia differe a + ou - 50 euros. Les autres academies ne pratiquent pas cette modularite du cia en fonction du niveau d atteinte des objectifs?

Daniel33

Bonjour,

Je viens de recevoir un mail de la depat sur ma boite academique de Bordeaux:

350 euros CIA annuel pour ATFP1 avec appreciation superieur aux attentes.

Les differents montants (modulations en fonction des corps et de l appreciation du niveau d atteinte des objectifs dont je parlais precedemment) seront
consultables sur l intranet au retour  des conges, d apres ce qui est ecrit sur ce mail.

Montant de l'ifse mensuelle sur Bordeaux pour un atrfp1 en eple: 292 euros mensuels

Solvant

Le cia n est qu une simple prime de Noël

Ds mon aca : les C : 275 €
, les B : 350 ; les A : 400€.

Les écarts entre aca sont importants et encore une fois dévalorisant.
Quand je vois des aca où des C ont quasiment le cia des A de chez nous, c est déplorable.

Daniel33

C'est pour cela, que je disais que pour bien comparer les montants entre academies, il ne faut pas se contenter de regarder uniquement le cia de fin d'annee, mais plutot de regarder l'indemnitaire annuelle dans son ensemble (ifse mensuelle et cia annuel).
Car il y a peut etre des academies ou le cia est plus important que chez vous, mais l'ifse mensuelle moindre que chez vous, et vice-versa d'autres academies ou le cia moindre,mais l'ifse plus importante.
Mieux vaut avoir un cia moindre et une ifse plus consequente, de maniere a reduire cette part variable annuelle.

Il faut viser la convergence (car on en est loin!!) indemnitaire ministerielle et interministerielle, de maniere a reduire les ecarts existants entre ministeres, academies ou meme filiere.
Il serait egalement interessant de comparer avec nos collegues administratifs du MEN.

dante261

Bonjour pas de prime CIA mais rattrapage IFSE apparemment

Zbt

Ac strasbourg
350€ cat :C
375 cat:B
400 pour les cat A

Bonnes vacances et fêtes de fin d'année à tous

Ammour

Bonjour

Il est bien de préciser que tous ces montants sont bruts, grossièrement il faut soustraire 20% pour avoir le net avant impôts.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique