Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Concours interne IGE et stagiairisation

Démarré par CyrilB51, 02 Décembre 2024, 18:25:50

« précédent - suivant »

CyrilB51

Bonjour,

Tout juste lauréat d'un concours interne IGE, je me pose une question concernant le fait d'être ou pas stagiaire.
Jusqu'à présent j'étais ITRF Tech (titulaire) depuis quelques années, un concours IGE en interne s'est ouvert et je l'ai obtenu.
En regardant mon statut aujourd'hui, c'est indiqué "stagiaire". Cela ne m'aurait pas trop choqué si on ne m'avait pas dit qu'en l'obtenant en interne, je ne passerai pas par la case du stage.

J'ai cherché un peu sur le site du gouvernement et les différents articles, mais je n'ai rien trouvé, uniquement un "article 133" qui parle de stage pour le concours externe mais aucune référence au concours interne.

3 possibilités donc, soit la personne s'est trompé et je serai stagiaire 1 an, soit la gestionnaire n'a pas encore finalisé mon dossier, soit il faut que je pointe du doigt l'erreur si je n'ai pas à être stagiaire.

Vous en pensez quoi ?

Bonne soirée

ps : je suis tombé sur un autre sujet du forum, parlant de l'article 133 d'ailleurs, qui date de 2020 donc si jamais les choses ont évolué, je préfère demander.

Ammour

Bonjour

Les lauréats des concours internes ITRF ne font pas de stage.

Source : L'art. 133 du décret ITRF sur le stage avant titularisation précise qu'il ne concerne que les concours externes et les 3èmes concours (ayant 4 ans d'activités ou d'un ou plusieurs des mandats mentionnés à l' article L. 325-7 du code général de la fonction publique).

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

CyrilB51

Bonjour,

Merci pour la réponse précise, c'est bien ce que j'avais lu mais comme ce n'était pas explicite, je voulais en être sûr.

Je vais donc attendre de voir si mon dossier évolue car il n'est peut-être pas encore à jour (échelon 1 en étant TECH depuis 11 ans, j'ai un doute). La gestionnaire ne doit pas encore avoir tout finalisé.

Bonne journée !

olivier44

Bonjour,

Suite à concours, vous serez dans un premier temps classé à l'échelon 1 puis une fois que tous les éléments de reclassement fait reclassé à votre échelon prévu. Il se peut que cela prenne quelques mois mais il y aura un effet rétroactif.

bien cordialement,

o