Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Demande de calcul reclassement suite à obtention Concours Externe IGE CN BAP G

Démarré par apouyau, 04 Décembre 2024, 10:03:33

« précédent - suivant »

apouyau

Je suis chargé d'opérations immobilières au sein de la direction du patrimoine de mon établissement depuis le 06/03/2017.
Jusque-là en CDI, j'ai été lauréat d'un concours externe niveau IGE et je viens de signer mon PV d'installation. Lors de mon échange avec le service RH, il m'a été indiqué que je serai reclassé en IGE CN 1er échelon.
Ma rémunération actuelle est basée sur IGE HC 5ème échelon (INM 694).
Pourriez-vous me confirmer si 1 maintien de salaire est prévu par la réglementation ?
Pourriez vous m'indiquer mon reclassement final en sachant que j'ai exercé également dans le privé ?
Etat de service privé :
Employeur :
EIFFAGE CONSTRUCTION du 14/02/2000 au 29/08/2014 fonction : Conducteur de Travaux Principal (cadre) -Position B - Echelon 1 -Catégorie 1- coefficient 90
Vous remerciant para avance pour votre aide.
Bien cordialement
Alain Pouyau

Ammour

Bonjour

Citation de: apouyauil m'a été indiqué que je serai reclassé en IGE CN 1er échelon.
C'est sans aucun doute un classement provisoire pour ne pas vous laisser sans salaire en attendant les quelques mois nécessaire avant d'obtenir votre classement officiel du ministère (arrêté ministériel).

1- Votre classement en ITRF par le décret ITRF vous permet, à titre dérogatoire au décret commun Fonction Publique, de cumuler votre reprise d'ancienneté de contractuel (de droit public) avec celle du secteur privé.

2- Un décret vous permet de conserver 70% de votre dernier indice de référence (indiqué dans votre dernier contrat) des 12 derniers mois. Cet indice si il est plus élevé que votre indice de classement "commun" sera alors détenu à titre personnel jusqu'à ce que votre carrière le rattrape et évolue au delà.

Citation de: apouyauMa rémunération actuelle est basée sur IGE HC 5ème échelon (INM 694).
Cet indice INM est de 699 depuis le 1er janvier 2024 et le grade d'IGE HC n'est pas un grade de recrutement.

70% de de l'IB correspond donne un classement à titre personnel (à minima) au 7ème échelon d'IGE CN INM 515

Avec 7 ans et demi de contractuel de droit public et 14 ans et demi dans le privé avec des activités reconnues de niveau équivalent on obtient, en appliquant le décret catégorie A de la fonction publique d'Etat, un classement en IGE CN (Classe Normale)
  - au 8ème échelon INM 538 avec environ 9 mois d'ancienneté
  - 1 an et 3 mois plus tard : Passage au 9ème échelon INM 560

il faut donc espérer que vos primes compensent la perte en indice de votre traitement, sinon l'évolution de carrière par la possibilité de s'inscrire au TA (examen pro dès 2025) vous permettra d'évoluer en IGE H, mais aussi par liste d'aptitude en IGR, la situation est donc loin d'être figée.

Cordialement

AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

olivier44

Bonjour,

Il faudra surement être patient car il y a bc d IGE CN qui attendent un passage IGE HC ou IGR.

cordialement,
O