Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

jury de concours

Démarré par jb-univ, 11 Octobre 2024, 17:47:22

« précédent - suivant »

jb-univ

Bonjour,

Je vais participer à un jury de concours ITRF hors de mon établissement d'origine. Il faut à ce titre remplir une demande d'autorisation de cumul, à fournir à l'établissement organisateur afin de percevoir ensuite les indemnités.

Mon établissement employeur peut-il m'obliger à poser un jour de congé pour participer à ce jury ? Si c'est le cas, je ne vois pas trop d'intérêt à s'engager dans les jurys...

Merci.
Bonne journée.

TechSam

Bonsoir,
Lorsque vous êtes sollicité pour participer à un jury de concours, vous recevez une convocation qui équivaut à un ordre de mission. Vous n'avez par conséquent pas à poser de jour(s) de congé ou à récupérer ces heures. Vous décomptez donc le nombre d'heures que vous faites habituellement le(s) jour(s) où vous êtes convoqué, comme si vous alliez travailler normalement.
Bien cordialement.