Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Revalorisation

Démarré par Mickael42, 29 Mai 2024, 09:42:44

« précédent - suivant »

Mickael42

Bonjour,

Est-ce que les Mesures annoncées pour 2024 sont en cours de négociation ?

Forfait, défini par corps, pour les trois quarts de la dotation Le SNPTES a demandé que les personnels concernés soient explicitement notés sur la note de service (Corps / BAP/ Service).

Merci

Lucie - Bureau national

Bonjour Mickael,
nous avons eu hier une réunion avec le Ministère à ce sujet, où le SNPTES a émis ses remarques et propositions.
Les enveloppes sont actées, et la mesure sera rétroactive au 1er janvier 2024.
Des groupes de travail devraient se tenir au niveau académique, et en interacadémique pour les grandes régions.
C'est au niveau local que des ajustements précis seront décidés, le but étant de gommer partout, et une bonne fois pour toutes, les écarts d'IFSE existants encore au sein d'une même DSI régionale, et autres ajustements particuliers.
Amicalement,
Lucie

biboun

Merci pour cette réponse

La question qui va avec : quand une décision sera-t-elle prise ? Quelques semaines, quelques mois ...

Cordialement

Mickael42

Merci
Est-ce que cela concerne les académies qui ont déjà eu une revalorisation en 2023 ?
Cordialement

rapha6

Merci en tout cas d'avoir pensé aux ITRF qui ne sont pas en DSI... 👎
Il commence à y avoir un sacré gap entre l'IFSE des ITRF en DSI et les ITRF hors DSI...👎
Le manque d'attractivité concerne tous les services, pas uniquement les DSI...

Elzouritos

Je rejoins rapha6, les écarts deviennent des gouffres entre ITRF DSI et ITRF hors DSI...

Ici des écarts de ~300-500€ ça commence à peser dans la balance, surtout pour des mêmes fonctions

itrf_rectorat

Bonjour Lucie,
le groupe de travail de mardi s'est-il tenu au MEN ? à la DGRH ?
C'est pour préparer le message pour la demande de GT.
Merci

natblue

Citation de: Elzouritos le 31 Mai 2024, 12:41:42Je rejoins rapha6, les écarts deviennent des gouffres entre ITRF DSI et ITRF hors DSI...

Ici des écarts de ~300-500€ ça commence à peser dans la balance, surtout pour des mêmes fonctions

Ce serait bien d'avoir un tableau de comparaison dans ce cas. si effectivement il existe des disparité c'est à gommer aussi.
Avez vous les montants? si oui postez les chacun pourra comparer ce qu'il/elle perçoit en qualité de iTRF dsi et non dsi.

Cellalouse

Bonjour.
Il serait agréable, pour une meilleure compréhension des messages, de donner l'appellation complète à la première abréviation...

Tout le monde n'a pas connaissance du jargon interne, à commencer par les nouveaux collègues. Perso, je lâche le fil de discussion quand je ne maîtrise pas certains termes

Ammour

Bonjour

Les ITRF en DSI ou "Direction des Systèmes d'Information" sont en fait les informaticiens qui ont une IFSE plus élevées que les autres ITRF (prime d'informatique fusionnée dans l'IFSE).

Dans la fonction publique, ces métiers sont identifiés comme ceux qui posent le plus de problème de recrutement (écart de salaire avec le secteur privé).

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

G635

Bonjour,

Et quand on est en DSI, et que cette DSI pourrait disparaitre à terme..

Du coup dans ce cas là que deviendrait notre prime ? logiquement si la DSI n'existe plus on perd l'IFSE complémentaire en tant qu'informaticien bap E, mais légalement peut-on baisser une prime d'un agent titulaire en cas de restructuration ? (on parlerait d'une perte de 300 € environ c'est pas négligeable.....)

Si ce scénario serait amené à ce produire, j'imagine qu'on nous ferait signé individuellement un nouvel arrêté individuel concernant le nouvel IFSE moindre et si on refuse de signer ce nouvel arrêté ça serait donc légalement un motif de licenciement des agents titulaires concernés pour l'administration ?

Donc perso ça me rassurerait pour l'avenir que tous les informaticiens BAP E (DSI ou non) puisse avoir le même IFSE complémentaire dans un établissement  ;D

Cordialement

ms8144

Bonjour @G635
Disparition de la DSI ?? Vous pouvez développer ?

G635

Citation de: ms8144 le 01 Juin 2024, 18:47:37Bonjour @G635
Disparition de la DSI ?? Vous pouvez développer ?

Bonjour,

c'est juste un avis et une crainte perso par rapport à l'avenir de ma structure actuelle qui n'est pas une grosse structure, je ne rentrerai pas dans les détails, mais par exemple si l'administration décide un jour d'externaliser la gestion de l'informatique à une Société de service externe (et ça serait en concordance avec la volonté de l'état de réformer la fonction publique) ça pourrait être la fin de la DSI au sein de mon établissement

Mais bon c'est un scénario qui a très peu de chance de se produire mais j'ai juste pensé à ça quand j'ai vu l'interview de Stanislas Guerini, concernant la volonté de l'état de réformer, suppression des catégorie, licenciement facilité etc..
j'ai desuite pensé que les services informatique dans les petites structures pourraient disparaitre

ms8144

Bonsoir
Est-ce qu un représentant syndical a des infos sur le sujet ? quid de l avenir des DSI quand on voit comment évoluent défavorablement les missions et la multiplication des sous traitants...

judzk

Citation de: ms8144 le 02 Juin 2024, 21:07:28Bonsoir
Est-ce qu un représentant syndical a des infos sur le sujet ? quid de l avenir des DSI quand on voit comment évoluent défavorablement les missions et la multiplication des sous traitants...
Ca dépend vraiment des DSI.
Les DSI de 5 personnes sont effectivement mal barrée, mais a partir de 20 personnes en général ça survit.
Même si le recrutement est très dur. A voir d'ici 10/15ans si le renouvellement est possible