Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

dépistage en cas de présence d'amiante dans mon établissement

Démarré par Jazz, 26 Janvier 2024, 09:09:48

« précédent - suivant »

Jazz

Bpnjour,
qu'en est il de la réglementation concernant la prévention des risques professionnels en cas de présence d'amiante dans son lieu de travail?
Je m'explique:
-suite à un diagnostique confirmant la présence d'amiante dans les sols de mon lycée, j'ai contacté le service de prévention des risques professionnels du rectorat de Lyon qui m'a informé qu'à ce jour,il n'y avait aucunes données en faveur d'un risque particulier sur les études menées!!
Je travaille dans ce lycée depuis 30 ans d'où mon inquiétude..
est-il donc possible de bénéficier d'un dispositif afin de me faire dépister?
Merci


Jazz

Citation de: Jazz le 26 Janvier 2024, 09:09:48Bpnjour,
qu'en est il de la réglementation concernant la prévention des risques professionnels en cas de présence d'amiante dans son lieu de travail?
Je m'explique:
-suite à un diagnostique confirmant la présence d'amiante dans les sols de mon lycée, j'ai contacté le service de prévention des risques professionnels du rectorat de Lyon qui m'a informé qu'à ce jour,il n'y avait aucunes données en faveur d'un risque particulier sur les études menées!!
Je travaille dans ce lycée depuis 30 ans d'où mon inquiétude..
est-il donc possible de bénéficier d'un dispositif afin de me faire dépister?
Merci

dante261

et oui mon petit Jazz , il ne faut pas poser des questions qui dérangent ...

Julienf

Bonjour Jazz

Je n'ai pas la réponse a ta question mais quand il y a de l'amiante dans les sol c'est dans la colle des dalles donc sauf si tu perces le sol tu n'est pas en contact avec. De plus dans les colles il n'y en a que très peu. Ce qui est dangereux c'est quand elle est en forme de fibre pour les isolation de plafond.


Tu peux aussi te rapprocher du délégués syndical de ton académie.

Bonne journée

Julien