Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Revalorisation indemnitaire

Démarré par titou77, 22 Juin 2023, 09:59:00

« précédent - suivant »

titou77

Bonjour a tous,

Je viens de consulter ma boîte mail académique dans lequel je lis que la revalorisation indemnitaire des administratifs pour certains sera revaloriser a hauteur de 675€ brut.
Et rien pour les ITRF.....
Mais ce n'est pas possible une différence de 440€ brut ifse moi sur Créteil.
Non mais peux t-on me dire pourquoi nous n'avons rien.
On signe une pétition qui n'a pas abouti.
Faire grève pourquoi faire parce que de toute façon rien n'y fera de plus.

Moi je vous le dis je vais passer mon concours d'adjoint administratif si ça continue.

Désolé de vous montrer mon mécontentement mais franchement j'ai l'impression d'être abandonné et que personne nous défend.

Daniel33

Bonjour,

Je suis ITRF en EPLE sur l'académie de Bordeaux, et justement j'allai à l'instant écrire un post sur le même sujet que toi Titou77, car aujourd'hui j'ai reçu exactement le même que mail que toi concernant une nouvelle revalorisation des administratifs.
En effet, le 22 juin au ministère de l'Education Nationale se tiendra un groupe de travail relatif à la Revalorisation indemnitaire de la filière administrative en 2023.

Selon ce mail, "le document de travail se résume ainsi : zéro euro pour les Attachés, zéro euro pour les SAENES et ... 675 euros  (montant brut) pour les ADJAENES."  ... Et malheureusement, toujours rien pour les personnels ITRF...éternels oubliés de la politique indemnitaire...dans un contexte en plus où l'inflation explose.

ITRF en EPLE, prochainement nous devrions cependant nous aussi, normalement bénéficier du réexamen triennal, programmé et dû de notre IFSE (normalement en septembre 2023, ou peut être plus probable en janvier 2024 comme la fois précédente, nous volant une nouvelle fois 4 mois d'augmentation au passage...) et pour au final en plus très probablement bénéficier d'une réévaluation très peu significative ("des miettes", 10 euros bruts par mois... ) par rapport à ce qu'obtiennent les administratifs, mais c'est tant mieux pour eux, c'est mérité et je suis sincère. A quand pour nous une réelle réévaluation, et exceptionnelle..

A nous maintenant par contre, de taper vraiment du poing sur la table, de se faire entendre et d'exiger d'obtenir au minimum (et bien plus car ce n'est pas suffisant!) l'égalité de traitement, de considération et de revalorisation qu'obtiennet les administratifs lors de ces négociations.

Ras le bol (je dis ça pour être poli et courtois!) d'entendre la même rengaine qu'à chaque fois, nous servant, qu'eux dépendent du MEN , et que nous ITRF en EPLE, nous dépendons du MESR et que c'est le MESR qui gère nos carrières, nos réevaluations d'IFSE et non pas le MEN...vous verrez se sera cela la réponse qui nous sera servi...
Par contre pour postuler au Listes d'aptitudes exceptionnelles, prévues pour les BAP scientifiques concourant aux missions d'enseignement et de recherche, ce qui est notre cas ITRF en EPLE, là bizarrement on ne fait plus partie du MESR et on ne peut pas y concourrir, exclus...

Le temps passe, les choses n'avancent pas, ce sont toujours les mêmes discussions, lisez ce fil de discussion:

https://forum.snptes.fr/index.php/topic,17390.0.html

Le mécontentement, la colère et le dégout grandissent....j'en ai la gerbe...


titou77

Citation de: Daniel33 le 22 Juin 2023, 12:01:08Bonjour,

Je suis ITRF en EPLE sur l'académie de Bordeaux, et justement j'allai à l'instant écrire un post sur le même sujet que toi Titou77, car aujourd'hui j'ai reçu exactement le même que mail que toi concernant une nouvelle revalorisation des administratifs.
En effet, le 22 juin au ministère de l'Education Nationale se tiendra un groupe de travail relatif à la Revalorisation indemnitaire de la filière administrative en 2023.

Selon ce mail, "le document de travail se résume ainsi : zéro euro pour les Attachés, zéro euro pour les SAENES et ... 675 euros  (montant brut) pour les ADJAENES."  ... Et malheureusement, toujours rien pour les personnels ITRF...éternels oubliés de la politique indemnitaire...dans un contexte en plus où l'inflation explose.

ITRF en EPLE, prochainement nous devrions cependant nous aussi, normalement bénéficier du réexamen triennal, programmé et dû de notre IFSE (normalement en septembre 2023, ou peut être plus probable en janvier 2024 comme la fois précédente, nous volant une nouvelle fois 4 mois d'augmentation au passage...) et pour au final en plus très probablement bénéficier d'une réévaluation très peu significative ("des miettes", 10 euros bruts par mois... ) par rapport à ce qu'obtiennent les administratifs, mais c'est tant mieux pour eux, c'est mérité et je suis sincère. A quand pour nous une réelle réévaluation, et exceptionnelle..

A nous maintenant par contre, de taper vraiment du poing sur la table, de se faire entendre et d'exiger d'obtenir au minimum (et bien plus car ce n'est pas suffisant!) l'égalité de traitement, de considération et de revalorisation qu'obtiennet les administratifs lors de ces négociations.

Ras le bol (je dis ça pour être poli et courtois!) d'entendre la même rengaine qu'à chaque fois, nous servant, qu'eux dépendent du MEN , et que nous ITRF en EPLE, nous dépendons du MESR et que c'est le MESR qui gère nos carrières, nos réevaluations d'IFSE et non pas le MEN...vous verrez se sera cela la réponse qui nous sera servi...
Par contre pour postuler au Listes d'aptitudes exceptionnelles, prévues pour les BAP scientifiques concourant aux missions d'enseignement et de recherche, ce qui est notre cas ITRF en EPLE, là bizarrement on ne fait plus partie du MESR et on ne peut pas y concourrir, exclus...

Le temps passe, les choses n'avancent pas, ce sont toujours les mêmes discussions, lisez ce fil de discussion:

https://forum.snptes.fr/index.php/topic,17390.0.html

Le mécontentement, la colère et le dégout grandissent....j'en ai la gerbe...



C'est tout a fait ça la gerbe plus envie de donner de nous même dans notre métier que nous aimons.
Nous sommes que des moins que rien.
De plus la pétition que nous avons signé n'a rien donné vu qu'à ce moment-là, chose que je peux comprendre, les syndicats se battaient pour la réforme des retraites mais ils auraient fallu combattre les 2 en même temps puisque du coup on a lâché un combat pour un autre et c'est passé crème .

Solvant

Je suis de votre avis.
Blasé ....
Et il va falloir bosser 2 ans de plus....... à minima car d'ici là cela changera encore.
Quel sera notre état d'esprit à 62 / 63 ans et le physique ?
Car point de vue critère de pénibilité , on ne sera pas reconnu non plus !!!!!!
On est des oubliés dans les labos

Cellalouse

J'ai connu une année ou les syndicats et les personnels de laboratoire en EPLE avaient appelé au boycott des ECE (Evaluation des compétences expérimentales). Mouvement qui s'annonçait très suivi et qui, il me semble, avait porté ses fruits, en revanche, je n'ai plus aucun souvenir de la raison du mécontentement, je vieillis...

Si quelqu'un peut me rafraîchir la mémoire  ::)

titou77

Citation de: Cellalouse le 22 Juin 2023, 16:14:26J'ai connu une année ou les syndicats et les personnels de laboratoire en EPLE avaient appelé au boycott des ECE (Evaluation des compétences expérimentales). Mouvement qui s'annonçait très suivi et qui, il me semble, avait porté ses fruits, en revanche, je n'ai plus aucun souvenir de la raison du mécontentement, je vieillis...

Si quelqu'un peut me rafraîchir la mémoire  ::)

Effectivement cela me rappelle bien ce mouvement mais comme vous je ne me rappelle pas non plus la raison.

Si nous décidons de boycotter les ECE cela sera pour 2024 en attendant nous aurions fait notre boulot comme d'habitude.
Il faut bouger maintenant même si les vacances sont en vue.
Tout le monde trouve ça pas normal mais personne ne bouge.

Daniel33

Bonjour,

Pour suivre la discussion, sur le même thème,

autre mail reçu sur ma boite académique aujourd'hui: 

56€ bruts mensuels de revalorisation IFSE pour les ADJAENES, dans le cadre des travaux menés dans le plan de revalorisation pluriannuelle de la filière avec la convergence indemnitaire de la filière administrative du MEN avec les autres ministères.

Concernant la revalorisation indemnitaire des ITRF : un groupe de travail sera convoqué sur le périmètre MEN le 13 juillet.
D'autres travaux sont en cours sur le périmètre ESR pour les ITRF.

Notre tour va donc bientôt arriver, espérons pouvoir obtenir au minimum (et plus, car ce n'est évidemment pas suffisant avec l'augmentation du cout de la vie, et le gel de nos traitements) ces mêmes montants.
De, plus il serait également normal d'obtenir pour nous, la "fameuse convergence indemnitaire" (inter mais aussi intra-ministérielle...!! ;) ), car on se fait vraiment enfler...

titou77

Daniel33,

Effectivement un groupe de travail doit se réunir le 13 juillet mais est ce que ce groupe de travail va obtenir quelques choses pour nous ?
Et je me dis si obtient quelques choses ça sera que pour 2024 histoire de gagner un peu plus sur notre dos.

Je ne m'attends a plus rien. Même plus envie de bosser pour des clopinettes