Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

3 jours teletravail reduit a 2

Démarré par setpns1, 13 Mars 2023, 16:25:07

« précédent - suivant »

setpns1

Bonjour, je suis informaticien ITRF dans un établissement public.
Dans notre circulaire de télétravail pour cette année 2022-2023, il était indiqué la possibilité de 3 jours de télétravail.
Hors notre sous-direction nous transmet ce jour un complément de circulaire indique que les jours de télétravail seront réduis à 2 jours.
Est ce légal, car cela n'as été validé par aucune commission?
Cordialement

tech001

Bonjour,
c'est étonnant que dans votre charte télétravail, il ne soit pas indiqué que c'est sous condition d'acceptation par le chef de service. Pour ma part, pour les deux chartes télétravail que je connais c'est le cas. Chaque chef de service peut décider d'accorder où non tant de jours de télétravail à chaque agents. Il peut même décider qu'un agent de peut pas télétravailler vu ses missions.

Donc, à mon avis, il n'y a rien à faire. Je suis dans le même cas, mon établissement permet 2 jours par semaine mais mon chef de service limite à 1 jour.

ccedric21

Bonjour,

Ce fonctionnement n'est pas normal.
Un texte inférieur ne peut être moins disant qu'un texte ouvrant des droits, ici, au télétravail.
Certes un chef de service peut accepter ou refuser le télétravail à un agent qui en fait la demande, ou en limiter le nombre de jour,  mais le refus doit être motivé et donc argumenté. Il ne peut être décidé globalement de limité le nombre de jours de télétravail sans raison explicite ou justifiée...