Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

grève et salaire

Démarré par cée, 25 Janvier 2023, 12:15:00

« précédent - suivant »

cée

Bonjour,

Est-ce que vous pouvez m'expliquer pourquoi en tant que fonctionnaire d'état, si je fais une heure de grève ou même 1/2 journée, je vais être amputée d'1/30ème de mon salaire alors que ce n'est pas le cas pour les autres fonctions publiques? ni même pour les salariés du privé de ce que j'ai pu lire ...
 >:(

Merci!

khady

Bonjour
Serait il possible de m'éclairer sur une demande de mi temps thérapeutique après un accident de service est ce de droit ou c'est comptabilisé dans nos droits au TPRT qu'on a dans toute notre carrière ??
Et si arrêt après 2mois de mi temps thérapeutique est ce qu'on perd le bénéfice du CITIS?
Merci

Ammour

Citation de: céeEst-ce que vous pouvez m'expliquer pourquoi en tant que fonctionnaire d'état, si je fais une heure de grève ou même 1/2 journée, je vais être amputée d'1/30ème de mon salaire alors que ce n'est pas le cas pour les autres fonctions publiques? ni même pour les salariés du privé de ce que j'ai pu lire ...

Tout simplement parce que la fonction publique est organisée en 3 versants ayant des décrets propres qui sont examinés dans chacun des conseil supérieur qui les concernent, le CSFPE pour la fonction publique de l'Etat.