Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

suite des promotions LA et TA (2) - demande de précisions

Démarré par atta, 06 Décembre 2022, 16:49:39

« précédent - suivant »

atta

Bonjour et merci pour votre réponse.
Dans ma précédente interrogation vous indiquez :
"L'intégralité des nominations se font sur poste pour les promotions de grade en TCE et la quasi tottalité pour
promotions de corps en ASI, le SNPTES a toujours été revendicatif et efficace dans ce domaine."

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris.
J'aimerais si vous le pouvez que vous précisiez votre réponse :
- cela veut-il dire que la nomination entraîne assurément un changement de poste ? d'établissement ?
- corollairement, peut-on refuser un poste et garder le bénéfice de la nomination en restant en place ?

En vous remerciant.

[Veuillez m'excuser si je ne méconnais les usages du forum, j'ai cherché un mode d'emploi adéquat mais je n'ai pas encore trouvé.]

ccedric21

Citation de: ama le 06 Décembre 2022, 16:49:39Bonjour et merci pour votre réponse.
Dans ma précédente interrogation vous indiquez :
"L'intégralité des nominations se font sur poste pour les promotions de grade en TCE et la quasi tottalité pour
promotions de corps en ASI, le SNPTES a toujours été revendicatif et efficace dans ce domaine."

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris.
J'aimerais si vous le pouvez que vous précisiez votre réponse :
- cela veut-il dire que la nomination entraîne assurément un changement de poste ? d'établissement ?
- corollairement, peut-on refuser un poste et garder le bénéfice de la nomination en restant en place ?

En vous remerciant.

[Veuillez m'excuser si je ne méconnais les usages du forum, j'ai cherché un mode d'emploi adéquat mais je n'ai pas encore trouvé.]

Bonjour,
Il faudrait poursuivre vos questions sur le fil initial que vous avez lancé :
https://forum.snptes.fr/index.php/topic,18677.msg94016.html#msg94016

Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

atta

Bonjour,
je suis désolé mais je constate que sur le lien donné la discussion est verrouillée.
Je ne peux pas répondre sur l'ancien fil.
Pouvez-vous débloquer ou est-il préférable que je refasse un billet (que vous pourrez laisser cette fois...) ?

Ammour

Bonjour

Vous avez eu vos réponses via les liens (classement ASI et TCE):

Pour le classement en TCE :
- Questions indice et reclassement TCN / TCS / TCE

Pour le classement en ASI :
- Reclassement de Technicien (TCN/TCS/TCE) en Assistant Ingénieur (ASI)

Don vous pouvez revenir autant que vous voulez sur ces 2 discussions où il vous a déjà été répondu.

Ensuite pour "la nomination sur place" comment ma réponse :

Citation de: AmmourL'intégralité des nominations se font sur poste pour les promotions de grade en TCE et la quasi totalité pour
promotions de corps en ASI

Peut être comprise par vous ainsi :

Citation de: amaJe ne suis pas sûr d'avoir bien compris.
J'aimerais si vous le pouvez que vous précisiez votre réponse
cela veut-il dire que la nomination entraîne assurément un changement de poste ? d'établissement ?
- corollairement, peut-on refuser un poste et garder le bénéfice de la nomination en restant en place ?

Pour l'écrire autrement : Quasiment dans tous les cas aucun changement de poste, donc pas de changement d'établissement.
Le plus simple serait de contacter vos délégués locaux du SNPTES pour voir avec eux en pratique comment se sont dérouler les avancements de grade et promotions de corps dans votre établissement.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique