Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Calcul congés

Démarré par ISA67, 23 Novembre 2022, 17:56:02

« précédent - suivant »

ISA67

Bonjour à tous,
Je suis éligible à un départ au titre de la carrière longue au 01/05/2023. Pour des raisons personnelles j'envisage un départ au 01/07/2023. Afin de calculer avec précision la date à laquelle je pourrais rester à mon domicile (congés, CET etc) j'aurais besoin de précisions
-   Je commence par poser mes anciens congés : les jours de fractionnement sont ils octroyés si les conditions sont remplies au 31/12/2022 ou au 28/02/2023
-   Ensuite viennent les nouveaux congés (qui me sont déjà attribués dans Agate pour 2023 à savoir 44j). Je suppose qu'en fait j'ai droit à 22 jours pour un départ au 01/07/2023 et qu'une rectification se fera ultérieurement ? Si je les pose fin février-début mars aurais-je droit à 2 jours de fractionnement et de ce fait droit à 24j ?
-   Enfin viennent les jours de CET (60j). La pose de ces derniers font-ils l'objet de retrait de jours de RTT comme pour une absence « impactant les RTT ». Je lis des infos contradictoires à ce sujet (Des congés pris au titre du C.E.T. sont assimilés à une période d'activité)
Enfin dernière question, si je respecte les délais je dois faire ma demande au 01/01/2023 pour un départ au 01/07/2023. Y a-t-il un risque que je sois impactée par la future réforme si celle-ci prend effet au 01/07/2023 auquel cas j'aurais peut-être intérêt à demander un départ au 01/06/2023 ?
Désolée pour le pavé...