Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Convocation examen professionnel

Démarré par Guim, 09 Août 2023, 15:50:32

« précédent - suivant »

Guim

Bonjour à tous,

Un coup de gueule.
Je me suis inscrit à l'examen professionnel pour passer Technicien classe supérieure.
Je suis convoqué à Paris le second mercredi de septembre à 10h.

1- Mi-septembre en pleine rentrée universitaire !
Je suis en IUT donc mise en application de la 3eme année du BUT avec une flopée de nouveaux TP (en plus des TP de 1ere et 2eme année)
Donc surement des pannes à gérer.
Donc pas le moment d'aller « se promener »

2- Habitant loin de Paris, il me faut partir le veille.
3h30 de train (si ce n'est plus vu les problèmes récurrents sur cette ligne SNCF)
+ Hôtel (en pleine coupe du monde de rugby)
+ Repas
+ surement autres choses qui m'échappe
Le tout à mes frais ou quasi

3- Le ministère loue des locaux pour faire passer les oraux.
Il n'y a pas assez de m² dans les bâtiments de l'état ?
Il n'y a pas assez de gens compétents dans les académies pour faire passer les oraux au plus près des candidats ?
Avec la période pandémie et le « distanciel » tant prôné, la visio n'est pas montée jusqu'au ministère ?


Bref, venir à une période inappropriée et à mes frais pour 20 minutes de bla-bla c'est non !
En plus, pour être recalé sans aucune justification... (trop jeune, trop diplômé, trop ou pas assez je ne sais quoi).

Cette organisation parisiano-parisienne ne serait-elle pas une sélection déguisée ?
Le candidat habite loin ? Un de moins à auditionner