Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Liste aptitude exceptiionnelle AI - concours infructueux

Démarré par itrf37, 04 Octobre 2022, 10:21:49

« précédent - suivant »

isolabella

Bonjour,

Je suis admissible pour passer l'oral ASI Bap F, visiblement je suis la seule candidate de mon établissement à pouvoir le passer, par contre, je ne sais pas s'il y a des candidats potentiels d'autres établissements. Si par malchance, je ratais mon oral et qu'un candidat externe le réussissait, que se passerait-il pour le lauréat comme pour moi ?

Merci d'avance pour votre réponse.

itrf37

#16
Bonjour,

Si vous êtes la seule admissible sur le concours de votre établissement sur le site web itrf, c'est qu'il n'y a pas d'autres personnes que vous, extérieures ou non à l'établissement.
Il vous suffit de passer avec sérieux votre audition et normalement vous devriez être retenue.
Cordialement

isolabella

Bonjour,

Merci pour votre réponse, mais je ne sais pas s'il y a des candidats d'autres établissements admissibles également, je sais que je suis la seule de mon établissement à l'être. De ce fait je m'interroge sur l'éventuelle réussite d'un candidat extérieur à mon établissement ? Que deviendrait mon poste ? Et comment serait intégré le lauréat ?

Il est évident que je vais donner le meilleur de moi même à l'oral  :D

Frisco

Je me suis posé la même question étant donné que dans mon cas il y a un candidat externe.
D'après notre DRH, si le candidat externe réussi il est affecté en surnuméraire (quelque part où il y a besoin) mais ne prend pas notre poste.

Dans tous les cas effectivement : Donnons le meilleur de nous-même 😉
Élu CSA - membre de la F3SCT

isolabella

Merci, pour votre réponse, oui, donnons le meilleur de nous même et "advienne que pourra"  ;)

itrf37

Citation de: isolabella le 19 Octobre 2022, 09:00:53Bonjour,

Merci pour votre réponse, mais je ne sais pas s'il y a des candidats d'autres établissements admissibles également, je sais que je suis la seule de mon établissement à l'être. De ce fait je m'interroge sur l'éventuelle réussite d'un candidat extérieur à mon établissement ? Que deviendrait mon poste ? Et comment serait intégré le lauréat ?

Il est évident que je vais donner le meilleur de moi même à l'oral  :D

Comme je vous le disais dans mon message précédent, vous pouvez voir s'il y a un candidat autre que vous (extérieur ou de votre établissement) en allant sur web itrf, onglet résultat d'admissibilité et en sélectionnant votre concours. Apparaitront les noms de tous les candidats qui sont susceptibles d'être présent à l'oral.
cdt

isolabella

Merci pour l'info, je ne savais pas qu'on avait accès à la liste des candidats !!  ;)

Girolamo

Bonsoir, je suis technicien de recherche depuis plus de 25 ans dans un lycée et comme il est quasiment impossible d'évoluer dans en Eple, je me suis décidé à envoyer mon dossier pour l'examen professionnel exceptionnel d'assistant ingénieur pour une université. À ma grande surprise, je suis admissible mais surtout seul sur la liste.
Mais le problème, c'est que l'université ne peux pas créer de poste, me disant qu'il s'agit seulement d'un repyramidage et donc n'est pas en mesure de me notifier les missions qui pourraient être les miennes, et de me communiquer une fiche de poste.
Ils me confirment que je peux aller à l'épreuve d'admission et que j'ai autant de chance de l'avoir qu'un candidat interne à l'etablissemnt.
En gros, ça signifie que si je suis reçu, étant seul, je deviens assistant ingénieur sur mon poste actuel, c'est à dire dans mon lycée? C'est possible?
Merci de m'aider. Je suis un peu perdu.
Cordialement

Ammour

#23
Bonsoir

En fait c'est vous qui pourrez nous expliquer la suite parce que ce sera une première.

Vous pourrez faire le lien avec cette discussion :
- Revalorisations ITRF EPLE (TRF surtout) : Les oubliés ? Ou plutôt les exclus
où l'ambiance est bien plus morose

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Girolamo

Citation de: Ammour le 21 Octobre 2022, 19:10:41Bonsoir

En fait c'est vous qui pourrez nous expliquer la suite parce que ce sera une première.

Vous pourrez faire le lien avec cette discussion :
- Revalorisations ITRF EPLE (TRF surtout) : Les oubliés ? Ou plutôt les exclus

où l'ambiance est bien plus morose

Cordialement
[/quote]
Oui c'est exactement ça, ça fait plus de 10 ans que je remplis un dossier pour assistant ingénieur par liste d'aptitude, parce qu'on me dit que je suis promouvable. Résultat, dans mon académie, 0 promotions en 10 ans. C'est très démotivant.

ccedric21

Citation de: Girolamo le 21 Octobre 2022, 19:42:58
Citation de: Ammour le 21 Octobre 2022, 19:10:41Bonsoir

En fait c'est vous qui pourrez nous expliquer la suite parce que ce sera une première.

Vous pourrez faire le lien avec cette discussion :
- Revalorisations ITRF EPLE (TRF surtout) : Les oubliés ? Ou plutôt les exclus

où l'ambiance est bien plus morose

Cordialement
Oui c'est exactement ça, ça fait plus de 10 ans que je remplis un dossier pour assistant ingénieur par liste d'aptitude, parce qu'on me dit que je suis promouvable. Résultat, dans mon académie, 0 promotions en 10 ans. C'est très démotivant.
[/quote]

Bonjour,
Dans quelle académie ? En EPLE ou sur l'ensemble des établissements du sco et du sup ?
Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

Daniel33

Bonjour,

Vous etes effectivement un pionnier Girolamo!
j espere sincerement que si vous reussissez, vous serez promu suite a ce recrutement exceptionnel par repyramidage, sur votre poste actuel en eple, vous serez ainsi dans les premiers a beneficier de cette nouvelle et exceptionnelle modalite de recrutement.
Et, je ne doute absolument pas que vous le meritez amplement, moi meme etant egalement affecte en eple et connaissant parfaitement notre travail quotidien et la technicite, competences et responsabilite qui nous sont demandees.

La question que je me pose est: on nous avait dit que ces repyramidages exceptionnels etaient reserves uniquement aux itrf  affectes dans l'enseigement sup et la recherche, exercant des fonctions d appui a l enseignement et a la recherche, bap scientifiques

Daniel33

Et que nous les itrf en eple en etions injustement exclus.
Du coup je me suis autocensure et n ai pas presente de dossier pour cette LA TRF par repyramidage exceptionnel. Ai-je eu tort??
Y a t il un decret qui stipule noir sur blanc que seuls sont concernes les itrf du sup?
De mon cote, nous n avons pas recu de circulaire sur ce recrutement dans mon eple. Et quand on regarde les resultats pour la LA TRF, seuls ont ete promus effectivement des ITRF du Sup.

A quand un repyramidage pour nous en eple et services academiques?

Je vous souhaite bcp de reussite Girolamo pour votre examen et votre affectation, j espere que vous serez le premier a nous ouvrir la voie pour ce repyramidage exceptionnel! ;)
Tenez nous au courant

Bien cordialement

Girolamo

Citation de: ccedric21 le 25 Octobre 2022, 23:53:07
Citation de: Girolamo le 21 Octobre 2022, 19:42:58
Citation de: Ammour le 21 Octobre 2022, 19:10:41Bonsoir

En fait c'est vous qui pourrez nous expliquer la suite parce que ce sera une première.

Vous pourrez faire le lien avec cette discussion :
- Revalorisations ITRF EPLE (TRF surtout) : Les oubliés ? Ou plutôt les exclus

où l'ambiance est bien plus morose

Cordialement
Oui c'est exactement ça, ça fait plus de 10 ans que je remplis un dossier pour assistant ingénieur par liste d'aptitude, parce qu'on me dit que je suis promouvable. Résultat, dans mon académie, 0 promotions en 10 ans. C'est très démotivant.

Bonjour,
Dans quelle académie ? En EPLE ou sur l'ensemble des établissements du sco et du sup ?
Cordialement,
CC
[/quote]

Bonjour, je travaille en EPLE dans l'académie de Caen