Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

fiche horaire

Démarré par emma50, 19 Mai 2022, 13:43:34

« précédent - suivant »

emma50

Bonjour,

Je n'y comprend rien du tout, et le pire, personne à la drh, ne peux m'aider.

Je suis itrf catégorie c dans une université. Si je choisie l'option 3, 37,20h par semaine, et 45 jours de congés.

Si je débute à 6h du matin, je finie à quelle heure ? On a 45 minutes, dont 20 de pause, le reste, en pause méridienne. J'ai lu que les 20 minutes de pause quand on travaille 6h ou plus, sont comprises dans notre travail (donc payées), mais pas les 25 minutes de la pause méridienne, ai je bon ?

Alors si je débute à 6h, quelles seraient mes horaires ?

Merci d'avance pour votre contribution

ccedric21

Pour le détail de l'organisation et la déclinaison de l'accord RTT dans votre établissement il faut vous rapprocher de vos délégués locaux.

Pour ce qui est des pauses. La pause méridienne est de 45mn minimum. Ca peut être plus. La pause de 20mn pour une journée de plus de 6h ne peut être prise en début ou en fin de service. Par contre elle peut coïncider avec la pause méridienne. Dans ce cas l'amplitude horaire de la journée est réduite de ces 20mn (mécaniquement). Cela veut aussi dire que vous n'avez pas d'autre pause dans la journée. Les 20mn de pause sont du temps de travail. Les 45mn de pause méridienne non.

Mais rapprochez vous de vos délégués locaux pour une détail de l'organisation de l'établissement. Votre N+1 doit également avoir l'info. Est-ce que vous rencontrez un problème particulier ?

Cordialement,   
Cédric Clerc