Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Repyramidage ITRF c'est 4650 promotions en plus

Démarré par maxvoip, 16 Mai 2022, 12:28:17

« précédent - suivant »

Leilei

Bonjour,

A-t-on des dates plus précises pour les oraux des examens pro TCH > ASI ?
Il n'y a toujours aucune information sur WebITRF.

Merci.

Leilei

Citation de: Leilei le 16 Août 2022, 13:36:57
Bonjour,

A-t-on des dates plus précises pour les oraux des examens pro TCH > ASI ?
Il n'y a toujours aucune information sur WebITRF.

Merci.
Alors pour l'Université de Lorraine, d'après le service concours, on se dirigerait vers des oraux entre fin septembre et fin octobre. Et si c'est possible, l'UL essaiera même de les faire en novembre... Apparemment l'organisation de ces oraux est compliquée parce que les jury d'admissibilité tardent à donner leurs résultats (sans doute débordés) et qu'ils arrivent en même temps que les autres concours habituels. Bref, toujours rien de sûr.

tech001

#92
Dans les arrêtés, il était précisé que tout serait bouclé avant le 13 octobre 2022. Cela serait bien que ce soit respecté car c'est très contraignant de bloquer son planning familial plusieurs fois par an pour réussir hypothétiquement un concours ou un examen.

isolabella

Citation de: tech001 le 23 Août 2022, 00:12:11
Dans les arrêtés, il était précisé que tout serait bouclé avant le 1 octobre 2022. Cela serait bien que ce soit respecté car c'est très contraignant de bloquer son planning familial plusieurs fois par an pour réussir hypothétiquement un concours ou un examen.

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec vous, de mon côté, j'avais cru comprendre que les oraux pour les personnes admissibles devraient avoir lieu entre le 16 septembre et le 13 octobre  ???

tech001

En effet c'est exactement cela, faute de frappe de ma part, tout est censé être bouclé le 13 octobre. Personnellement, je pars en voyage juste après. C'est très pénible, on ne peut jamais rien prévoir. En juin dernier, on m'a convoqué pour un oral à l'autre bout de la France 1 semaine après. On aurait voulu me décourager de passer cet oral qu'on ne s'y serait pas pris autrement.

Leilei

Citation de: isolabella le 23 Août 2022, 09:39:39
Citation de: tech001 le 23 Août 2022, 00:12:11
Dans les arrêtés, il était précisé que tout serait bouclé avant le 1 octobre 2022. Cela serait bien que ce soit respecté car c'est très contraignant de bloquer son planning familial plusieurs fois par an pour réussir hypothétiquement un concours ou un examen.

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec vous, de mon côté, j'avais cru comprendre que les oraux pour les personnes admissibles devraient avoir lieu entre le 16 septembre et le 13 octobre  ???
Bonjour,
De mon côté (ASI Bap B), WebITRF a été mis à jour et les dates indiquées pour l'admissibilité sont du 19/09/2022 au 13/10/2022.
Donc les oraux sans doute pour fin octobre/début novembre.

claire69

Bonjour,

dans le cadre des concours par repyramidages de TECH à ASI, en cas de réussite quelle est la date de reclassement ? Est ce que dans le cadre de ce concours de passage de TECH à ASI on prend 60 points d'indice supplémentaire comme pour les autre concours de passage à ASI ?

En vous remerciant par avance pour votre retour

ccedric21

Citation de: claire69 le 10 Septembre 2022, 06:38:26Bonjour,

dans le cadre des concours par repyramidages de TECH à ASI, en cas de réussite quelle est la date de reclassement ? Est ce que dans le cadre de ce concours de passage de TECH à ASI on prend 60 points d'indice supplémentaire comme pour les autre concours de passage à ASI ?

En vous remerciant par avance pour votre retour

Bonjour,
La date d'effet de l'ensemble des promotions par repyramidage est fixée au 1er septembre 2022.

La règle de reclassement est identique pour tout reclassement. Aussi, pour le passage de catégorie B à catégorie A, la règle des 60 points d'indice brut (attention il s'agir bien de 60 points d'indice brut et non pas de l'indice nouveau majoré) sera appliquée.

Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

NemoXII

C'est tout de même un gros coup de comm' de la part du ministère. Pour les IGR 100 postes à pourvoir sur 5 ans soit 20 par an à l'échelle nationale.

Mon dossier a été retenu dans mon université mais nous sommes 39 à avoir un dossier retenu pour le MESR. Je l'ai fait surtout pour voir si mon dossier passait déjà au niveau local mais si il est retenu au niveau national, ça sera une chance incroyable.

Au moins je pourrai présenter mon dossier l'année prochaine pour LA IGR et LA IGR exceptionnelle repyramidage  ;D

toreascience

Citation de: NemoXII le 12 Septembre 2022, 18:05:50C'est tout de même un gros coup de comm' de la part du ministère. Pour les IGR 100 postes à pourvoir sur 5 ans soit 20 par an à l'échelle nationale.

Mon dossier a été retenu dans mon université mais nous sommes 39 à avoir un dossier retenu pour le MESR. Je l'ai fait surtout pour voir si mon dossier passait déjà au niveau local mais si il est retenu au niveau national, ça sera une chance incroyable.

Au moins je pourrai présenter mon dossier l'année prochaine pour LA IGR et LA IGR exceptionnelle repyramidage  ;D


Je suis d'accord, pour les IGR ça semble quand même bien mince. Notre académie n'a pas du tout été servie lors de LA "normale" cette année (0 postes), et je doute même qu'on en ait sur cette LA exceptionnelle.
Je ne suis pas convaincu que ça puisse répondre à la frustration ressentie par de nombreux collègues, même si c'est toujours mieux que rien.

bdussoubs

Bonjour à tou(te)s,

D'autant que sauf erreur, l'ensemble des dossiers IGR (IGE également ?) doivent être classés dans la LA exceptionnelle. A l'université de Lorraine, c'est ainsi 39 dossiers IGR qui ont été classés, pour 1 (voire 2 si un peu de chance) possibilité. Ce qui laisse somme toute peu de chances aux collègues qui ont des dossiers méritants.

Amicalement
bd
 

PSA

Citation de: bdussoubs le 13 Septembre 2022, 09:58:45Bonjour à tou(te)s,

D'autant que sauf erreur, l'ensemble des dossiers IGR (IGE également ?) doivent être classés dans la LA exceptionnelle. A l'université de Lorraine, c'est ainsi 39 dossiers IGR qui ont été classés, pour 1 (voire 2 si un peu de chance) possibilité. Ce qui laisse somme toute peu de chances aux collègues qui ont des dossiers méritants.

Amicalement
bd
 

L'ensemble des dossiers doit effectivement être classé, y compris les dossiers de collègues ne répondant pas aux critères liés à cette liste d'aptitude exceptionnelle. Et lorsqu'on applique les critères (pour rappel : soutien direct à la recherche et à l'enseignement, soit dans les labos ou à la paillaisse), on a déjà beaucoup moins de dossier.

C'est à la fois bien (il n'y a pas de possibilité pour les administration de "filtrer" les dossiers, et de mettre en avant un choix politique pour promouvoir un collègue en particulier, voire de bloquer un dossier), et pas bien (cela donne un espoir à des collègues ne pouvant espérer une promotion par cette LA).

Par contre on a déjà été prévenu que pour les LA "ordinaires", les dossiers des personnels scientifiques et techniques ne seront pas classés : il va falloir que le ministère donne des consignes claires et nettes là dessus (oui ou non).

fg31

Citation de: NemoXII le 12 Septembre 2022, 18:05:50C'est tout de même un gros coup de comm' de la part du ministère. Pour les IGR 100 postes à pourvoir sur 5 ans soit 20 par an à l'échelle nationale.

Mon dossier a été retenu dans mon université mais nous sommes 39 à avoir un dossier retenu pour le MESR. Je l'ai fait surtout pour voir si mon dossier passait déjà au niveau local mais si il est retenu au niveau national, ça sera une chance incroyable.

Au moins je pourrai présenter mon dossier l'année prochaine pour LA IGR et LA IGR exceptionnelle repyramidage  ;D

Bonjour à toutes et tous,

Juste un petit rappel suite au message de Nemo, ce ne sont pas 20 futurs IGR par an pendant 5 ans, mais 33-34 par an pendant 3 ans seulement, qui profiteront de ce repyramidage.

Amicalement,

Fred

toreascience

C'est d'ailleurs étonnant qu'on demande de remonter tous les dossiers au ministère mais qu'en même temps on demande un classement aux établissements...
Quel intérêt de demander un classement aux établissements si ce n'est pas pour le suivre?

Je crois surtout qu'ils sont dépassés par le timing: le but louable au départ était d'avoir tous les dossiers en étude au niveau national (et d'éviter ainsi les écarts dus aux politiques locales, rivalités et autres copinages), mais qu'ils se sont rendus compte qu'ils n'auraient jamais le temps d'étudier tous les dossiers et que donc les établissements devaient les classer.

ccedric21

Citation de: NemoXII le 12 Septembre 2022, 18:05:50C'est tout de même un gros coup de comm' de la part du ministère. Pour les IGR 100 postes à pourvoir sur 5 ans soit 20 par an à l'échelle nationale.

Mon dossier a été retenu dans mon université mais nous sommes 39 à avoir un dossier retenu pour le MESR. Je l'ai fait surtout pour voir si mon dossier passait déjà au niveau local mais si il est retenu au niveau national, ça sera une chance incroyable.

Au moins je pourrai présenter mon dossier l'année prochaine pour LA IGR et LA IGR exceptionnelle repyramidage  ;D


Bonjour,

On peut parler de coup de comm'. Mais dans les faits et pour rappeler l'historique, le ministère n'envisageait aucune promotion par repryramidage IGE -> IGR. Pour le SNPTES ce point de départ n'était pas acceptable quand on connait la réalité des missions de nombreux IGE.
Alors certes 100 possibilités (sur 3 ans) c'est maigre. Mais c'est une avancée qui, sur ces 3 ans, permet de doubler le nombre de possibilités de promotions par rapport au possibilité d'une LA.
Il est important d'obtenir, à minima, une hausse du taux de promotion d'IGE à IGR. Mais également de recruter les ITRF au niveau des profils rechercher et nécessaire, pour ne pas recréer ou maintenir les décalages corps/fonctions.

Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES