Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
09 Ao?t 2022, 12:08:48
Accueil Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d’ordre professionnel et syndical. Il est libre d’accès et vous permettra de nous questionner afin d’obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

FORUM SNPTES  |  Sujet de discussion  |  ITRF  |  PERSONNELS DES LYCÉES et COLLEGES = EPLE  |  Fil de discussion: Technicien « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Technicien  (Lu 724 fois)
darwin
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 82


« le: 30 Mars 2022, 07:50:35 »

Bonjour,

Je suis ATRFP1C en EPLE.

Je me sen complètement bloquée!!

La seule possibilité pour moi de devenir technicien de laboratoire est par Liste d'aptitude. Le lycée où je travaille n'a pas de prépa donc mon dossier a peut de chances d'aboutir.

Que dois je faire pour pouvoir évoluer.

Merci pour vos réponses
Journalisée
LEON70
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


« Répondre #1 le: 30 Mars 2022, 19:22:54 »

Pas de nécessité de classe prepa.
Journalisée
Ammour
Administrateur
Confirmé
*****
En ligne En ligne

Messages: 8418



« Répondre #2 le: 31 Mars 2022, 09:34:19 »

Bonjour

Je confirme, les classes d'enseignement supérieur comme les classes prépa et les BTS sont un plus évident mais loin d'être une obligation pour la liste d'aptitude en technicien ou la transformation du poste par concours interne ou externe.

C'est indispensable par contre pour le passage par LA en assistant ingénieur avec un encadrement d'autres personnels de laboratoire.

Pour bien fixer les choses je vous conseille de lire les fiches métiers par BAP (Branche d'activités professionnelles) de REFERENS III édité par le ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation.

Cordialement
Journalisée

AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique
Daniel33
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 103


« Répondre #3 le: 31 Mars 2022, 10:38:33 »

Bonjour, je suis exactement dans la même situation professionnelle que Darwin, j'ai les mêmes doutes et questionnements.

Sur l'académie de Bordeaux, le Rectorat a établi une carte cible des personnels de laboratoire, discutée annuellement en Comité Technique Académique:

* Barême de dotation: fonction du nombre d'heures scientifiques (physique-chimie + SVT) par EPLE, ceci allouant une dotation théorique en personnel (nombre de personnel) pour chaque EPLE
et
* une cartographie des emplois par EPLE: au niveau de chaque EPLE détail du nombre de personnels par catégorie (nombre de cat C ATRF, nbre de cat B TRF et nbre de cat A ASI), fonction de la taille de l'établissement, du nombre de personnels ITRF affectés dans l'établissement et sujet à être encadrés, de la présence de section spécifiques de types Classes Prépas, BTS, STL.

Sur ce document, je constate bien malheureusement qu'au niveau de mon lycée n'est pas prévu de TRF d'après cette cartographie et carte cible du Rectorat...Piètre reconnaissance par le Rectorat de nos missions, technicités, expertise et responsablités quotidiennes au niveau de nos laboratoires..

J'ai constitué cependant mon dossier de LA pour TRF.

Si j'ai la chance d'être promu TRF par LA en juin 2022, serai-je nommé sur mon lycée comme le stipule la circulaire annuelle de gestion des BIATSS (bien que pourtant la cartographie du Rectorat ne prévoit pas de poste TRF sur mon lycée) ou bien serai-je déplacé sur un autre EPLE ayant un besoin de TRF d'après la cartographie?

Si je suis nommé TRF sur mon lycée actuel, n'y a t-il pas le risque dans un avenir assez proche que je subisse une carte scolaire afin d'être en conformité avec cette cartographie des postes par EPLE: suppression pour réaffectation sur un EPLE à proximité nécessitant un poste de TRF d'après cette cartographie?

Merci pour vos éclaircissements,

Cordialement
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
FORUM SNPTES  |  Sujet de discussion  |  ITRF  |  PERSONNELS DES LYCÉES et COLLEGES = EPLE  |  Fil de discussion: Technicien « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
© SNPTES-UNSA — 18, rue Chevreul - 94600 CHOISY LE ROI

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines
SMFAds for Free Forums