Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Revalorisation du point d'indice

Démarré par biboun, 16 Mars 2022, 08:37:11

« précédent - suivant »

emma50

Citation de: Laurent15 le 28 Juin 2022, 08:35:13
Bon ben c'est fait  : augmentation du point d'indice de 4%.
Très franchement je ne m'attendais pas à autant de leur part (C'est bien la preuve qu'il faudrait bien plus ) mais ça reste largement insuffisant par rapport à l'inflation que les l'on a déjà subit , et l'inflation que l'on va encore connaitre d'ici la fin de l'année .Enfin je trouve  ::)

Pas entendu, la prime d'activité augmente de 4%, etes vous sure de ne pas confondre avec ?

Guilhèm

#181

Toterro



Cellalouse

Bonjour.
4% c'est annoncé sur les radios, les syndicats doivent être informés aujourd'hui par le gouvernement.

biboun

Bien....4% ça correspond à la valeur basse de ma fourchette de revalorisation raisonnable : 4-5%

c'est mieux que rien :(

emma50

Citation de: Cellalouse le 28 Juin 2022, 09:05:46
Bonjour.
4% c'est annoncé sur les radios, les syndicats doivent être informés aujourd'hui par le gouvernement.

Donc cette info est sure alors ?

jul

Je pense qu'il n'y a rien de sûr tant qu'on n'a pas un retour des syndicats.
Il reste encore à voir comment ça va être appliqué. La date à laquelle ça sera effectif sur notre bulletin de salaire (si c'est aussi rapide que les passages d'échelon...). 1 point par an sur N années? Histoire que l'État gagne encore des sous en concevant un fort effet d'annonce.

emma50

Citation de: jul le 28 Juin 2022, 09:49:34
Je pense qu'il n'y a rien de sûr tant qu'on n'a pas un retour des syndicats.
Il reste encore à voir comment ça va être appliqué. La date à laquelle ça sera effectif sur notre bulletin de salaire (si c'est aussi rapide que les passages d'échelon...). 1 point par an sur N années? Histoire que l'État gagne encore des sous en concevant un fort effet d'annonce.

Et surtout, avec le remaniment, il faut que ce soit validé par l'assemblée nationale, et là, c'est un gros hic

emma50

Bon, c'est confirmé par le ministre de la fonction publique, ca ne sera pas 4% mais 3,5%

jul

"Ces 3,5 %, qui constituent selon le ministère la plus forte hausse en pourcentage depuis 37 ans,"
C'est sur qu'en gelant l'indice sur des années ce n'est pas difficile de faire ce genre de record...

toreascience

Non mais cette com...

Laisser fuiter 4% pour que tous les médias l'annoncent et déjà perdre 0,5% en deux heures...  ::)

Passionné

Oui oui, j'ai bien entendu et vu aussi à l'instant que « l'augmentation générale des fonctionnaires (donc je cite) sera de 3,5% ».
Perso également, on pouvait s'attendre à pis, mais à mon avis, on reste bien en dessous des besoins. Ils se foulent pas trop au Gouvernement !!  ;D ::) ::)

Laurent15

#193
Citation de: emma50 le 28 Juin 2022, 08:53:56


Pas entendu, la prime d'activité augmente de 4%, etes vous sure de ne pas confondre avec ?


Merci mais je fais quand même la différence entre le point d'indice et la prime d'activité  ;D
Ce n'était pas une info BFM ...  c'était annoncé sur toutes les radios ce matin.
Par contre voila comment perdre 0.5% en seulement quelques heures  ! Ils sont forts quand même

D'après ce qui a été dit à la radio ce matin, cette revalorisation prendrait effet  le 1er Juillet ... Affaire à suivre

Leilei

#194
3.5%, 50€ nets pour un TCS à mi-grille. Quelle misère. J'espère que les syndicats ne vont pas laisser passer ce mépris.