Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Possibilités de promotions itrf

Démarré par Montana, 15 Mars 2022, 18:40:17

« précédent - suivant »

ccedric21

#15
Re bonjour,
C'est vrai que ces notions ne sont pas innées. Il faut les intégrer. Ca n'est pour rien que la DGRH du ministère rappelle la règle aux établissements, chaque année, dans la note de service annuelle relative au déroulement de carrières. Comme le dit souvent un camarade et ami militant SNPTES : "répétition vaut pédagogie" :-)

Pour ce qui est de changement de grade, on parle de tableau d'avancement (TA) et non de liste d'aptitude (LA).


Dans le cadre du TA TECH CS les conditions sont bien :
- Être au 6e échelon de TECH CN ;
- 1 an d'ancienneté dans l'échelon ;
- au moins 5 ans de services publics dans un corps cadre d'emploi ou emploi de cat. B ou de même niveau ;

Ici toutes les possibilités sont présentées : un corps, un cadre d'emploi, un emploi de cat. B (sans préciser de statut) ou encore, de même niveau.
De fait nous sommes ici dans la première partie du texte que vous reprenez :
Parmi les conditions à remplir pour être inscrit sur certaines listes d'aptitude et tableaux d'avancement, les fonctionnaires doivent justifier d'un certain nombre d'années de services publics ou de services effectifs. Par services publics ou services effectifs, et en l'absence de disposition expresse contraire, il faut entendre l'ensemble des services accomplis en qualité de fonctionnaire ou d'agent non titulaire de l'État, des collectivités locales et des établissements publics.

Si les conditions imposaient d'être TECH CN depuis X années, alors nous ne devrions tenir compte que des années de titulaire dans ce corps ou grade.

J'espère être suffisamment clair dans ma réponse. Sinon, j'essaierais de reformuler.

Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

Guim

Explications claires!

Merci beaucoup. :)

SCLF28

Bonjour,

Suite à ma promotion en tant qu'ATRF P1, je voudrais connaitre mon nouvel échelon qui me sera attribué sachant que j'était a l'échelon 9 en tant qu'ATRF P2.
Je vous remercie de votre réponse.
Cordialement
Stéphanie

Ammour

Bonjour

Vous serez classée au 01/09/2022 au 6e échelon (INM 403)  d'ATRF P1 avec conservation des 2/3 de votre ancienneté dans l'échelon.

Vous passerez au 7e échelon INM 415, [2 ans - 2/3 de votre ancienneté] après le 01/09/2022.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique