Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Temps partiel après congés maternité

Démarré par lauriel, 20 Février 2022, 09:24:53

« précédent - suivant »

lauriel

Bonjour,

Je suis actuellement enceinte et serait en congé maternité de mai à octobre 2022. Mon accouchement est prévu pour la mi juin.
Je suis ATRF en EPLE et je souhaiterais réintégrer mon service à 80% en octobre 2022.
Comment cela se passe-t-il pour effectuer la demande ?
A qui dois je m'adresser, avec quels documents et quels sont les délais ?

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Ammour

Bonjour

Dans tous les cas il vous faire la demande en passant par la voie hiérarchique (chef d'établissement et/ou adjoint gestionnaire) pendant la campagne (vers avril/mai 2022) pour être opérationnel à la rentrée en septembre 2022, même si vous êtes en congé maternité, dans votre cas il sera effectif à votre reprise.

Il faut donc anticiper car toute demande, même de droit, ne sera pas prise en compte par votre rectorat au delà des délais.

Si vous partez en congé maternité avant le lancement de la campagne, demandez à votre gestionnaire de le faire en avance et d'être contactée si d'autres éléments seraient à ajouter, sinon de rester informée en restant en contact avec votre établissement.

Vous pouvez d'ores et déjà contacter votre rectorat pour savoir à quelle date va débuter la campagne de demande de temps partiel dans votre académie.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique