Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Intégration directe dans un autre corps par mobilité interne

Démarré par Clara N, 18 Décembre 2021, 13:51:12

« précédent - suivant »

Clara N

Bonjour
Je vous sollicite pour avoir des informations et connaitre votre avis d'expert sur la procédure d'intégration directe dans un autre corps. Voici ma situation : je suis ingénieure d'études et depuis presque 10 ans, j'occupe un poste de directrice de service, poste anciennement occupé par un IGR (mais je suis sur un support de poste IGE). J'ai les mêmes missions que l'IGR qui occupait le poste (inscrites dans ma fiche de poste) : je gère une petite équipe, dont je définis et mets en place les activités (études et recherches), je gère les aspects administratifs, financiers... Je travaille avec des institutionnels, des chercheurs...
J'ai plusieurs fois « postulé » sur les listes d'aptitude pour l'accès au corps des IGR, sans succès. Récemment, un représentant du personnel m'a parlé de la procédure d'intégration directe dans un autre corps (mobilité interne), dans laquelle ma situation pourrait entrer selon lui (pour un passage d'IGE à IGR). Je n'ai pas changé de service ni d'établissement, mais j'ai changé de fonction, passant de chargée d'études à directrice (c'était il y a dix ans). Même si mes fonctions et mon activité sont clairement celles d'un IGR, je ne dispose pas des diplômes permettant d'entrer dans ce corps.

Pourriez-vous me renseigner sur cette procédure et m'indiquer si, selon vous, ma situation me permet de prétendre à cette procédure.
Merci
Bien à vous
Clara

Ammour