Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Complémentaire santé

Démarré par Polo, 29 Novembre 2021, 13:33:55

« précédent - suivant »

Ammour

#30
Il y a forcément un intérêt derrière, à chacun de s'en faire son opinion.
Pour le SNPTES-Unsa la position a toujours était claire, motivée uniquement par l'intérêt de la majorité des agents.

Je le réaffirme clairement : Pour le SNPTES il est évident que si les contrats sont si bons il est donc évident que les agents vont les choisir et surtout les conserver. Surtout que le marché représente environ 1,5 millions d'agents publics pour nos ministère (éducation, enseignement supérieur recherche, jeunesse et sport et cuture)
A contrario, l'obligation d'adhésion des agents ne va pas obliger le détenteur du marché à s'améliorer pour conserver ses adhérents qui seront captifs pendant 7 années (durée des contrats).

Par exemple dans votre cas si les futurs contrats de nos ministère venaient à être ultra compétitifs (qualité de couverture et tarifs mais aussi prévoyance), vous seriez alors tentez d'adhérer avec l'ensemble de votre famille, cette obligation n'a donc, pour le SNPTES, aucune logique ni réglementaire, ni en terme de marché.
Le SNPTES sera donc vigilant quant aux négociations à venir sur la prévoyance et le panier de soin dans nos ministères (MESRI et MENJS qui ont une DGRH commune) mais avec les contraintes déjà fixées au niveau "fonction publique".

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique