Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Je suis d'accord de manière générale le dialogue est toujours la meilleure option mais pour dialoguer il faut être deux.
D'autre part, il arrive que l'administration tire parti de la méconnaissance du droit des agents alors qu'elle devrait être attentive à son respect et veiller à l'intérêt des agents. Donc s'informer sur ses droits est, à mon avis, toujours une bonne chose.
Surtout que l'article L211-2 du Code des relations entre le public et l'administration n'est applicable qu'entre l'administration et ses usagers, pas avec ses propres agents.
Je suis un peu perplexe

, je ne parviens pas à trouver la raison de cette exclusion de cet article L211-2 de la relation agent-administration ?
Sauf erreur de ma part, le Code des relations entre le public et l'administration s'applique pour partie aux relations entre les agents et l'administration, comme l'indique l'article L100-1
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000031367304Je n'ai pas trouvé de restriction particulière concernant les agents par rapport au public dans les articles L200-1 et L211-1, donc les articles (chapitre ou livre) sans mention particulière relative aux agents devraient être applicables dans les relations entre les agents et leur administration (administrations stipulées dans l'article L211-1).
Quel article excluant les relations entre les agents et leur administration ai-je raté concernant l'article L211-2 ?
Bien cordialement