Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Baisse prime ITRF Cat

Démarré par Comète, 14 Novembre 2021, 14:33:18

« précédent - suivant »

Comète

Bonjour
L'an dernier à deux jours de la fermeture annuel (Noël).
Mon responsable m'appelle pour m'informer que j'aurai une baisse de ma prime ISFE (entretien professionnel excellent).

Pour cette année, puis-je le demander par écrit le motif ?

Merci
Cordialement

Jacky60

Bonsoir Comète,

Tes deux messages montrent que tu travailles dans un environnement dégradé, contacte rapidement le délégué local SNPTES.

https://www.snptes.fr/index.php?lvl=cmspage&pageid=6&id_rubrique=86

Les montants des IFSE ont été votés en CT  et en CA dans ton établissement, l'attitude de ton responsable est tout à fait répréhensible.
Vois avec les représentants de SNPTES pour faire valoir tes droits et utiliser toutes les voies de recours. (CPE notamment).
Même si c'est difficile pour toi, il ne faut pas attendre (1 an) pour réagir.

Une visite du CHSCT serait probablement la bienvenue. Tu peux également prendre RDV auprès de la médecine de prévention car on comprend que ton responsable, en te dessaisissant d'une partie de tes activités, veut te mettre sur la touche.

Bon courage.

ccedric21

Bonjour,

Vous dites que l'an dernier, en fin d'année, votre IFSE a été diminuée. Vous évoquez une éventuelle nouvelle baisse cette année. La situation est un peu étrange. Parlez vous de votre IFSE (prime mensuelle), ou d'une éventuellement prime de fin d'année qui, comme c'est souvent le cas (versement d'un CIA) est plus fluctuante ?

Merci pour votre retour.

Cordialement,
CC

Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

Comète

Merci de m'avoir répondu.
En effet, il s'agit de la prime de fin d'année.
Oui elle est fluctuante.
Cependant cette année, j'ai pris en charge seule une nouvelle mission. Un excellent entretien professionnel et je suis ka seule concernée.

Si cette année sur un coup de téléphone le responsable me dit encore que ma prime a baissé.
Puis je lui demander par écrit ?

ccedric21

Bonjour,

Il ne s'agit donc pas de l'IFSE mais du CIA (complément indemnitaire annuel), qui peut être versé en une à deux fois par an. Cette prime, partie du RIFSEEP, n'est pas versée systématiquement.

En tout état de cause, un bon encadrant se doit de réunir son équipe et d'expliquer ses décisions.
Ceci étant, il convient de connaitre aussi la politique globale de l'établissement en la matière. Je vous conseille de contacter vos délégués locaux du SNPTES avoir d'avoir des informations sur la politique local. Dans chaque établissement, les politiques de fin d'année sont fluctuantes d'une année à l'autre. Tant pour les montants que sur la répartition.

Le SNPTES est opposé à ce type de prime. Il est préférable de revaloriser les primes mensuelles en intégrant l'enveloppe "réservée" aux primes de fin d'année.
cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

titou77

bonjour a tous,

je me permet de venir vers vous parce que ce matin nous parlions de cette fameuse prime exceptionnelle que le proviseur doit demander au rectorat.
ma question est la suivante est ce que les proviseurs ont tous une enveloppe pour cette prime ou bien le rectorat leur attribuer un montant a repartir entre le personnel de direction, intendance et laboratoire.

ayant eut notre gestionnaire au rectorat qui me disait que celle ci est donné qu'une seul fois sur la paie de décembre  et au bon vouloir du chef Etablissements.

darwin

bonjour,

Une prime ????

Dans notre établissement nous n'en avons pas.
Faut il la demander?

cordialement

ccedric21

Bonjour ,

Chaque établissement établit sa politique indemnitaire. Concernant les EPLE il faut comprendre établissement comme "rectorat", puis éventuellement décliné par lycée ou collège selon les directives rectorales qui laissent ou pas des "libertés" aux chefs d'établissement.

Ces questions de primes de fin d'année et notamment lorsqu'il les montants sont variables sont un plus pour certains, mais la répartition pause très souvent des problèmes de reconnaissance pour l'ensemble des collègues.
Il est préférable de ne pas avoir de CIA (communément appelé prime de fin d'année) et d'obtenir des IFSE à la hauteur de ce qui est versé, par exemple, dans d'autre ministère.
C'est la revendication du SNPTES. Atteindre les taux interministériels le plus favorables.

Bien cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

darwin

Merci pour votre réponse,

Donc c'es soit le CIA , soit l' IFSE?


goto121

Selon moi mais je peux me tromper l'IFSE ne peut baisser sauf si on vous baisse de catégorie IFSE, pour le CIA c'est au bon vouloir de l'administration rien, baisse, augmentation.....
Je ne suis pas sur.....