Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

simulation retraite

Démarré par KIKI58, 18 Octobre 2021, 14:54:41

« précédent - suivant »

KIKI58

Bonjour,

bientôt en retraite j'ai fait une simulation sur ensap et inforetraite pourquoi une énorme différence

Ammour

Bonjour

Ces informations doivent vous servir pour signaler des manques dans votre carrière, publique et/ou privé, si il y a une différence c'est qu'une partie n'a pas été prise en compte, il faut donc le signaler.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Opinion

Citation de: KIKI58 le 18 Octobre 2021, 14:54:41
Bonjour,

bientôt en retraite j'ai fait une simulation sur ensap et inforetraite pourquoi une énorme différence

bonjour,

Sauf erreur de ma part le site de l'ensap ne simule que la partie fonction publique.

Si vous avez aussi une partie sur le régime général ( privé) il n'est pas étonnant que les montants différent.

Le site inforetraite tient compte de tous les régimes.

Cordialement

Ammour

#3
Bonsoir

Non et oui, même si le simulateur ne donne que la valeur "fonction publique" il permet de repérer des manques ou erreurs : l'ENSAP donne aussi, après avoir ouvert en bas de page à droite:
- Mon droit à retraite puis cliquez sur "Accéder" "

Puis "Mon compte individuel de retraite de l'État" cliquez sur "accéder"

Tout en bas de la page, juste en dessous du nombre d'enfants :  "Mon compte individuel de retraite de l'État", bien sûr pour celles et ceux qui ont aussi une carrière dans le privé, un récapitulatif des trimestres validés dans la rubrique :

"Plus d'informations sur les activités relevant d'autres régimes de retraite"

sous la forme :
Année /Régime/ LIQUIDATION UNIQUE DES REGIMES ALIGNES (RG, MSA, RSI)/Durée d'assurance en trimestres/Durée cotisée en trimestre

Il est aussi mentionné à droite en bandeau :

"Mise à jour de ma situation
Nouveau :

Vous constatez des erreurs ou des informations manquantes dans votre compte individuel de retraite cliquez sur le lien demande de correction précédé d'un crayon et accessible dans les thématiques dépliées.

Pour les différences constatées dans la rubrique Grade merci de vous rapprocher de votre service des ressources humaines.

Pour celles concernant les activités relevant d'un autre régime, merci de vous rapprocher du régime concerné.
"

Attention la projection utilise votre indice actuel, il faut modifier les paramètres, en indiquant l'indice estimé au moment du départ à la retraite.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique