Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

amplitude horaire max journalière

Démarré par mbArcO, 28 Septembre 2021, 10:26:10

« précédent - suivant »

mbArcO

Bonjour,
Je suis ATRF en EPLE.
Concernant mon emploi du temps, il me semblait que :
  • le temps de travail effectif (les 20mn comprises) d'une journée ne pouvait être supérieur à 10h,
  • l''amplitude horaire max d'une journée de travail était de 11 heures.
Cela est-il toujours valable (je ne trouve pas trace sur BO N°4 du 7 février 2002 de ces fameuses 10 heures max) ?

Merci d'avance.

peyotl

Bonjour,

le BO n° 2002-007 du 21/01/2002 dit:

Citation4) L'amplitude journalière maximale est de 11 heures, coupure éventuelle comprise. Le temps d'astreinte n'est pas
inclus dans l'amplitude journalière.

je vous le met en PJ, vous y trouverais toutes les informations sur l'emploi du temps dans:

2.3.2 Élaboration de l'emploi du temps
c) Éléments constitutifs de l'emploi du temps

Bien cordialement

peyotl

mbArcO

Bonjour,
Merci cactus pour votre réponse.
Les 11 h  correspondent à l'amplitude max (coupure comprise pour ce qui me concerne), mais je ne trouve pas dans la circulaire du BO que vous me proposez , le temps de travail maximum et effectif dans une journée.
J'avais en tête  :-\ 10h de taf maximum (soient 9h40 + 20min); mais cela résulte peut-être de ma part , d'un esprit aberrant et surmené  ::) ou de l'ingestion d'un quelconque psychotrope :o...
Bien cordialement.

Arobase

Bonjour,

L'amplitude journalière maximale est de 11 heures, coupure éventuelle comprise.
C'est à dire entre l'heure d'arrivée et de départ de l'établissement ou vous travaillez.

exemple: le temps de repas est de 30 minutes et le temps de pause de vingt minutes coïncide avec le temps de restauration (pause méridienne) dans ce cas vous décomptez seulement 10 minutes de votre emploi du temps.
Ainsi votre temps de travail peut atteindre 10h50 max dans une journée.

La valeur de l'amplitude horaire protège l'agent pour ne pas se voir imposer 10 h de travail effectif avec une pose de 3h.

Par contre la journée de travail  doit comporter une durée minimale de 5 heures.
Pas de pause pour une journée de moins de 6 h

Cordialement

mbArcO

Merci Arobase pour votre réponse.

J'ai (re)trouvé l'information que j'avais lue concernant le temps maximum journalier de travail (10h)...mais c'est pour la fonction publique territoriale !
Cordialement.

Arobase