Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Organisation des commandes

Démarré par Serratia, 11 Septembre 2024, 10:30:42

« précédent - suivant »

Serratia

Bonjour à tous,  :)

Comment organisez vous les commandes dans votre établissement (en lycée plus particulièrement) ?

devis
délai
ordre de mission ?
fournisseur
qui va les chercher
budget connu
Avez vous une régie ?
Logiciel opale ?

et comment faîtes vous pour les produits frais (foie, huitres etc) à aller chercher au dernier moment ?

Merci d'avance pour vos retours  ;D


LEON70

Des élèves ont déversé de l eau sucrée sur le sol en manipulant et en faisant leur vaisselle. L eau s est évaporée mais a rendu le sol collant. Les agents d entretien via la gestionnaire me demandent de récurer dans ce cas échéant. Est ce normal ? Avec quel équipement ?

Ammour

#2
Bonjour

Il aurait été bien de poster dans une discussion sur le ménage ou créer une autre discussion (Cliquez ici, cette discussion à pour titre "Organisation des commandes"

Bien sûr que non, ce n'est absolument pas normal, il faut vous référer à la circulaire ministérielle de 2013, négociée par le SNPTES, qui précise à propos de nos missions :

"ils s'assurent de la mise en sécurité des lieux et de l'évacuation des déchets biologiques et chimiques, solides et liquides, avant l'intervention sur les paillasses, sols, murs, vitres, etc. du personnel technique des collectivités territoriales chargé de l'entretien général et technique de l'établissement. À ce titre, les ATRF assurent la mise en œuvre des règles d'hygiène et de sécurité spécifiques du laboratoire."

En clair vous devez vous assurer qu'il n'existe aucun risque (chimique, électrique, etc.) avant l'intervention des personnels territoriaux. Surtout ne pas le faire sinon cela deviendra une habitude surtout quand il manquera des personnels de nettoyage.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique