Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
26 Octobre 2021, 01:06:58
Accueil Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Bienvenue sur le forum de discussion du SNPTES. Cet espace de discussion vous est spécialement dédié. N'hésitez pas à parcourir notre forum mais aussi notre site Internet pour vous tenir au courant de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle.

FORUM SNPTES  |  Sujet de discussion  |  ITRF  |  Fil de discussion: Examen professionnel de IGE CN à IGE HC « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Examen professionnel de IGE CN à IGE HC  (Lu 469 fois)
ChoCacao
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« le: 06 Juillet 2021, 14:32:10 »

Bonjour

Savez-vous pourquoi il n'y a pas d'examen professionnel d'IGE CN à IGE HC? Cela existe pourtant de attaché à attaché principal, idem dans la territoriale.
Est-ce une revendication que le SNPTES pourrait porter dans le cadre des négociations en cours?
Merci.
Cdlmt
Journalisée
ccedric21
Militant SNPTES
Confirmé
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1808



WWW
« Répondre #1 le: 06 Juillet 2021, 22:55:38 »

Bonjour,
L'accès au grade superieur qu'il se fasse au choix ou suite à une sélection par un examen professionnel,  ne modifierait pas le nombre de possibilités. Dans les corps ou ce mode d'avancement est en place, les possibilités sont le fruit de l'application d'un taux promus/promouvables fixé pour chaque année par arrêté, puis réparti ou non entre les deux modalités d'accès au grade.
Pour certains corps (technicien notamment) le risque de l'examen professionnel est que le jury n'utilise pas toutes les possibilités et que le "reliquat" ne soit pas reporté sur le tableau d'avancement au choix.
C'est arrivé pas plus tard que l'an dernier. La conséquence est que des possibilités ont été perdues.
Chaque années le jury de l'examen professionnel d'accès au grade d'IGR HC "recale" des candidats et n'utilise pas les possibilités qui sont offertes. Même si celle-ci peuvent désormais être reportées sur le TA au choix, des possibilités ont également été perdues l'an dernier.
Cette voie d'accès n'est donc pas la meilleure pour l'accès au grase d'IGE HC au risque, là encore, de perdre des possibilités.
Cordialement,
CC
Journalisée

Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
https://www.snptes.fr
ChoCacao
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #2 le: 09 Juillet 2021, 17:28:15 »

Bonjour

Merci pour votre réponse.
Cette voie à néanmoins le mérite de ne pas avoir à soumettre un dossier auprès d'un jury parfois contestable et aux critères opaques au sein de son propre établissement (avec toutes les dérives que cela peut avoir ...). Etre jugé par des personnalités extérieures est parfois bien plus agréable, valorisant et juste.
Je réitère ma demande à ce que cela soit porté par le SNPTES dans les négociations avec le ministère.
Cdlmt
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
FORUM SNPTES  |  Sujet de discussion  |  ITRF  |  Fil de discussion: Examen professionnel de IGE CN à IGE HC « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
© SNPTES — 18, rue Chevreul - 94600 CHOISY LE ROI

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines
SMFAds for Free Forums