Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
23 Juin 2021, 12:55:10
Accueil Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Bienvenue sur le forum de discussion du SNPTES et du SA-EN. Cet espace de discussion vous est spécialement dédié. N'hésitez pas à parcourir notre forum mais aussi notre site Internet pour vous tenir au courant de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle.

FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  ITRF  |  Fil de discussion: Examen professionnel IGR HC « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Examen professionnel IGR HC  (Lu 826 fois)
Lillah
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 26 Mai 2021, 10:41:29 »

Bonjour,
J'ai déposé mon dossier pour passer l'examen professionnel d'IGR HC. Dans le cas où je serai convoquée pour présenter l'oral, j'aimerai m'y préparer au plus tôt.
Je sais qu'il y a une présentation succincte du parcours du candidat suivi d'une séance de questions de la part des membres du jury.
J'aimerais savoir sur quoi portent les questions des membres du jury : sur le parcours ? sur l'environnement de travail ? sur la politique en matière de recherche (je travaille en laboratoire de recherche) ?
Que faut-il réviser ?  et où trouver l'information ?
Je vous remercie d'avance pour les informations que vous pourrez m'apporter.
Cordialement,
Journalisée
olivier44
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 26 Mai 2021, 18:12:07 »

Bonjour,

Je pense qu'il doit y avoir des rapports de jury, vous y trouverez toutes les informations et conseils nécessaires.

cdt
Journalisée
Lillah
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 28 Mai 2021, 11:36:47 »

Je vous remercie pour votre réponse. Malheureusement, les rapports de jury que j'ai consulté ne font pas mention du contenu des sujets à éventuellement réviser pour les réponses aux questions. C'est la raison pour laquelle je m'adressais aux personnes de ce forum qui auraient déjà passer cet examen.
Journalisée
degun
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 29 Mai 2021, 18:59:54 »

Bonjour,
les jurys sont hétéroclites, des enseignants, des administratifs, des IRHC mais pas forcément de la BAP.
Du coup, les questions portent rarement sur le métier. On considère qu'en étant là vous avez a priori la connaissnace du métier et de la BAP.
Ce qui importe c'est plutôt : "avez vous les épaules pour le grade d'IRHC".
Donc, on posera plutôt des questions sur les responsablités techniques et humaines, la vision de l'avenir, la façon de diriger (plateforme, équipe, ...), l'international,
les Meuros que vous brassez, les programme européens, etc.
Bref une vision plutôt managériale du métier.

Bon WE
Journalisée
Lillah
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 31 Mai 2021, 15:08:55 »

Merci beaucoup pour ces informations.
Journalisée
degun
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 31 Mai 2021, 21:47:11 »

Bonsoir,

Citation
Dans le cas où je serai convoquée pour présenter l'oral, j'aimerai m'y préparer au plus tôt

Si on dépose un dossier "complet" et que l'on remplit les critères "administratifs" en termes d'années/ancienneté requises, on est convoqué à l'oral.
Je ne crois pas qu'il y ait un "tri" préalable qui empêche des candidats de venir à l'examen professionnel.

L'oral se prépare à l'avance. Si vous avez besoin de conseils, je peux peut-être aider?

Bonne soirée.
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  ITRF  |  Fil de discussion: Examen professionnel IGR HC « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
© SNPTES — 18, rue Chevreul - 94600 CHOISY LE ROI XHTML 1.0 Transitionnel valide !