Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

revalorisation de la part de l'IFSE liée à la technicité, agents éligibles?

Démarré par malu73, 12 Avril 2021, 13:47:09

« précédent - suivant »

malu73

Bonjour,
la campagne des dossiers annuels vient d'ouvrir avec une petite nouveauté (une case à cocher avec pourcentage à renseigner par le responsable de l'entretien):

La part IFSE liée à la technicité et à l'expertise aux agents éligibles peut être revalorisée entre 0% et 5% sur un ou plusieurs critères : l'approfondissement des savoirs techniques et de leur utilisation, l'approfondissement de la connaissance de l'environnement de travail et des procédures, la gestion d'un événement exceptionnel permettant d'acquérir une nouvelle expérience ou d'approfondir les acquis....

Ma question est la suivante: savez vous quels sont les critères pour qu'un agent soit éligible à cette revalorisation? et comment est calculé le pourcentage de la modulation (en gros qu'est ce qui fait qu'un agent touchera 2% plutôt que 5%?)
Merci pour vos réponses.

ThomasJj

Ce sujet a été discuté lors d'une récente réunion DRH-OS.

Les critères sont les suivants :
- approfondissement des savoirs techniques et de leur utilisation,
- approfondissement de la connaissance de l'environnement de travail et des procédures,
- gestion d'un évènement exceptionnel permettant d'acquérir une nouvelle expérience ou d'approfondir les acquis.

Pour le SNPTES, bien entendu, un seul critère est déjà bien suffisant pour bénéficier d'une revalorisation de 5% (sachant que l'enveloppe CNRS prévoit déjà un +5% pour tous les agents éligibles). Le SNPTES a aussi avancé que d'autres critères à l'appréciation du DU pourrait permettre d'y parvenir puisque, dans la circulaire ministérielle, les critères énoncés sont précédés d'un « par exemple ».

Pour rappel, le DU ne doit argumenter que s'il coche une revalorisation de 0%.

malu73

Bonjour

merci pour la réponse..

Mais ces critères sont les critères pour estimer si on module de 0% ou 5%? non?
ma question est plus en amont de ca je voulais savoir quels sont les critères de choix pour qu'une personne soit éligible ou non à cette revalorisation? car pas tous le monde à l'option dans son dossier Sirhus (en tout cas dans mon équipe 2 sur 8  n'ont pas l'option ) ou alors c'est une erreur?

Bonne journée

ThomasJj

Pour être éligible, il ne faut avoir bénéficier d'aucun changement de groupe de fonction depuis la mise en place du Rifseep au CNRS (1/9/17).
A noter que les changements de GF liés aux campagnes par corps en 2018 et 2019 sont considérées comme un rattrapage de la mise en place, donc ne compte pas.

Sab91b

Bonjour

Quelqu'un sait il où se trouve la fameuse case à cocher dans le dossier ?
A priori sur les 3 dossiers pour lesquels je suis responsable d'entretien, 2 n'ont pas eu de revalorisation depuis 2017 et seraient donc éligibles mais je ne vois pas à quel endroit se trouve la proposition et pour l'instant je n'ai pas de retour de mon labo à ce sujet.

Merci de votre aide.

Sabine

ThomasJj


Sab91b

Merci beaucoup, c'est ça et cela correspond à ce que j'avais compris. Les agents dont l'IFSE n'a pas été réévalué par un changement de groupe de fonction ou promotion ont bien cette "case" qui apparait et permet de proposer pour eux une réévaluation.




kamelfons

Bonjour,

est ce que cette fameuse case à cocher n'est visible que par le responsable d'entretien ?
Je ne la vois nulle part même grisée
Je n'ai bénéficié d'aucune revalorisation depuis 2017 et suis a priori éligible 

merci

Canigou2784

Bonjour,

Hier j'ai eu mon entretien professionnel.
Mon DU n'était même pas au courant de cette cache à cocher, ni même de la valorisation de l'IFSE ...
J'ai bien peur que l'information soit encore dans les locaux dans les DR ou au national ...

ludoviq

Citation de: ThomasJj le 14 Avril 2021, 10:27:40
Pour être éligible, il ne faut avoir bénéficier d'aucun changement de groupe de fonction depuis la mise en place du Rifseep au CNRS (1/9/17).
A noter que les changements de GF liés aux campagnes par corps en 2018 et 2019 sont considérées comme un rattrapage de la mise en place, donc ne compte pas.

Bonjour,
Je suis dans ce cas (dernière promo 1/1/17) et je n'ai pas de case à cocher en fiche 5.
Est ce que cela concerne tous les corps?
Ou seulement le RE peut le voir?
L.

CRR

Bonjour
cette case n'est visible que par le RE et le DU
Nous ne la voyons pas.
Bonne journée
CRR

Mazmaz

Bonjour,
Sait-on si la revalorisation sera prise en compte pour les agents bénéficiant d'une garantie indemnitaire (es-PFIstes) ?
Ma DU me dit que j'y ai droit mais je ne comprends pas si et comment ça s'appliquerait.

jpaulandre

Citation de: Mazmaz le 20 Mai 2021, 11:57:30
Bonjour,
Sait-on si la revalorisation sera prise en compte pour les agents bénéficiant d'une garantie indemnitaire (es-PFIstes) ?
Ma DU me dit que j'y ai droit mais je ne comprends pas si et comment ça s'appliquerait.

Il me semblait avoir compris que les ex-PFIstes avait une GI et que donc tant que la nouvelle IFSE n'était pas supérieure à cette GI toutes les augmentations seraient caduques.

deborah13

Bonjour à tous,

Dans mon laboratoire, la direction souhaite effectuer un classement pour choisir à qui accorder la revalorisation de la part IFSE, est ce que c'est normal?
Avez vous des textes sur le sujet?

Otemohu

Bonjour,

Je ne vois pas trop sur quoi cette décision est fondée. Comme précisé par les infirmations syndicales, le budget du CNRS pourrait permettre à toutes et tous une revalorisation de 5% de la part technicité de l'IFSE. Dans notre laboratoire, il est prévu que le curseur soit mis au plus haut pour l'ensemble des agents éligibles. La seule chose qui est cependant demandée aux responsables d'entretien est que les arguments puissent "coïncider" à cette demande de revalorisation.
Ce n'est pas forcément facile et pas indispensable puisque que, selon les sources, l'argumentaire n'est pas obligatoire en cas de demande de hausse la plus élevée. Malgré tout, notre direction souhaite tout de même associer demande d'augmentation à argumentation...

Bien à vous,