Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Fermeture des établissements et présence des ATRF

Démarré par ammo Niak, 01 Avril 2021, 17:32:20

« précédent - suivant »

ammo Niak

Dans mon établissement, on me demande de venir travailler du 6 avril au 9 avril et du 26avril au 30avril.
Je suis ATRF en sciences physiques et durant ces 2 semaines les enseignants sont en cours à distance.
C'est un peu un non-sens d'être présent 43h sans enseignants ni élèves ...
L'intendante nous a dit que comme nous ne pouvons télé travailler et que le personnel région était présent nous devons être là afin qu'il n'y ait pas de différence..
y a t il d'autres établissements dans le même cas ?
Merci de vos réponses

Marion92

Bonjour,

Je suis également ATRF et pour l'instant silence radio de la part de ma direction. Donc je ne sais pas si je devrai aller travailler la semaine prochaine. Je trouve aussi que c'est un non-sens de venir alors qu'il n'y a ni les élèves ni les enseignants...
Pourquoi les intendants font toujours le parallèle avec les personnels région et nous alors que comme leur nom l'indique il font partis de la région et pas nous?!

Marion92

Du coup, il faut que le chef d'établissement fournisse une attestation employeur si on continue de venir travailler?

peyotl

Bonjour,

Citation de: ammo Niak le 01 Avril 2021, 17:32:20
L'intendante nous a dit que comme nous ne pouvons télé travailler et que le personnel région était présent nous devons être là afin qu'il n'y ait pas de différence..

J'adore les intendants, ils nous changes de cases comme ça les arranges...
Nous ne somme PAS personnel de la région, nous faisons partie du rectorat point barre.
Venir pour regarder les murs ne sert a rien...
Si le personnel de la région n'aient pas comptant, qu'ils prennent nos responsabilités et notre salaire...

Bref pour en revenir au sujet principal, pour moi aucune nouvelle de ma direction, nous sommes dans le flou total et bien-sur nous ne serons pas consultés...

Bien cordialement

Ayahuasca

systemD

Bonjour,
Nous, on nous a demandé de venir mardi 6 avril pour faire un peu de rangement et de revenir le vendredi 30 avril pour repréparer les TP pour la rentrée du 3 mai.
Bon courage à tous

Marion92

Vous avez de la chance systemD d'avoir une direction compréhensible et surtout pas débile.
Ma gestionnaire vient de me dire que je devais faire mon emploi du temps normal la semaine prochaine et ma journée de permanence la semaine d'après comme prévu.
J'espère que les chefs d'établissement dans les régions très touchées par le virus ne vont pas obliger le personnel de labo à venir juste pour faire leurs heures au risque qu'ils se fassent contaminer surtout pour ceux qui prennent les transports en commun!

lamumu42

Je suis itrf dans la loire et je vais devoir faire mon emploi du temps normal
Comme l'établissement fonctionnait en mode hybride j'ai eu le temps de tout mettre déjà tout en ordre
ça va être long 10 heures à rien faire et surtout débile de faire 4 trajets par jour !!!

Lilly94

Dans notre établissement,nous devons venir 2 jours de 7h pour ranger nos salles et labos.et cadeau des permanences malgres cela certains de mes collègues se mettent en arrêt pour ne pas venir.quand je lis sur votre site les collègues qui vont faire le emplois du temps complet et permanences..quoi pensées de genre de comportement. Bon courage à vous tous et faites attention  à vois.

darwin

Bonjour à tous,

Pour nous c'est venir tous les jours en heures permanences (on nous a aligné sur le personnel de la région) et pas de permanences pendant les vacances.

mais en fait chaque lycée en va de sa propre organisation avec plus ou moins de cohérence avec les recommandations.


Arobase

#9
Bonjour,

même emploi du temps, il y a juste les dates de congé qui sont décalées.
Période sans élèves mais pas toujours sans prof ou je pourrai faire des inventaires mettre en ordre les laboratoires et effectuer les entretiens et réparations de matériel pour que tout roule à la rentrée.
La région impose la même règle aux agents territoriaux.
Si des jours sont offerts aux agents c'est du seul fait du chef d'établissement. Merci à eux car cette période est difficile pour tous.

Bon courage à tous.

ITRF en ile de France






mylphy91

#10
Bonjour,
Pour nous, c'est un peu flou, des informations contradictoires. Le proviseur vendredi matin nous demande de voir avec la gestionnaire, la gestionnaire de voir avec les enseignants et finalement la proposition des enseignants de venir que le 29 et 30 avril ne convient pas.
Le proviseur nous fais remarquer que les lycées ne sont pas fermés et que pour ne pas créer  d'inégalité avec la personnel administratif nous devons faire notre emplois du temps normal ...
Comme depuis le début de la pandémie du grand n'importe quoi.

bonne journée et courage à vous toutes et tous

ZAWATTE

Bonjour à tous et à toutes
nous sommes obligés de venir toute la semaine de 7h à 14h 30, pour faire ses heures et regarder les murs.
de toute façon c'est toujours le petit qui paye, les hommes du dessus qui détournent des milliards , on ne leur fait rien et le pauvre petit ses super chefs de .... l'écrasent, ils ont tellement rien à faire dans leur bureau, qu'ils s'occupent des autres, pour dire voilà , moi je travaille.
déjà, ils ne connaissent même pas notre travail, nous les agents de laboratoire et ils nous confondent avec  la région.
on n'a pas le choix, on suit le mouvement.


TofTine1997

Bonjour à tous ,
dans mon  établissement aussi nous avons été sommé de venir avec aménagement de nos  horaires sur 3 jours au lieu de 4 ça c'était vendredi  . Cependant mardi une circulaire  ministérielle est sortie stipulant que les lycées sont ouverts en présentiel pour les personnels administratifs et les professeurs qui souhaitent faire leurs classes virtuelles au lycée  avec le matériel de l'établissement( chez nous zéro ....)  afin d'assurer une continuité administrative et pédagogique..Rien sur le personnel AED , Bibliothèque et personnel de laboratoire ..... je vous est joins la circulaire .   
Certains chefs d'établissements  de  lycées et collèges de l'académie de Lyon ont effectivement mis leurs personnels non administratifs en ASA et d'autres non , chacun fait à sa sauce malgré la circulaire ....pour cette semaine nous avons pu faire des choses mais la semaine du 26 au 30 avril ???? du travail administratif c'est hors de question ......
j'aimerai savoir la position du SNPTES National car en tant que secrétaire académique adjointe j'aimerai avoir des consignes claires sur l'interprétation de cette circulaire . Et si le cas échéant , les personnels de laboratoire qui devrons continuer à être en présentiel après les vacances dans leurs établissements ,  la prime COVID  sera allouée comme pour les secrétaires de notre établissement lors du premier confinement .
Merci de votre retour

Alf39

Salut!

Pour nous, dans le Jura, c'est horaires normaux cette semaine,
Reprise à mi-temps la semaine du 26/04 auquel on ajoute les 16h (2fois 8h) que nous devions faire la semaine prochaine pour les permanences
C'est un arrangement avec l'intendante qui n'est ni trop ni trop peu comme les agents de la région...


Lilly94

Suite à Toftine1997, vous avez raison pour la prime Covid-19, comme d'hab je penses qu'il ne faut pas s attendre à voir cette prime sur notre compte en banque,et est ce qu'elle sera aussi distribué aux personnes en ASA..si c'est comme la prime de Noel.qui est un reliquat des abs de nos collègues soit disant mais qui leur est attribué quand même surtout aux spécialistes des abs chroniques,que l'on voit pas pendants des mois..alors que pour rappels en longues maladies les primes sont supprimées...