Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
18 Octobre 2021, 22:22:49
Accueil Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Bienvenue sur le forum de discussion du SNPTES et du SA-EN. Cet espace de discussion vous est spécialement dédié. N'hésitez pas à parcourir notre forum mais aussi notre site Internet pour vous tenir au courant de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle.

FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  ITRF  |  Fil de discussion: profils IGE et LA IGR « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: profils IGE et LA IGR  (Lu 399 fois)
jb-univ
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 425


« le: 04 Mars 2021, 14:02:42 »

Bonjour,

Dans mon entourage, j'ai vu deux "types" d'IGE : Un premier "type" qui correspond à ceux qui font effectivement de la recherche et qui sont inclus dans une équipe de recherche, et un deuxième "type" d'IGE qui, eux, participent aux recherches sans forcément en faire directement (je pense en particulier à des IGE responsables de plateformes).

Ma question : est-ce que pour un passage IGR par LA l'un ou l'autre des profils est privilégié ? A-t-on moins de chances si l'on ne fait pas directement de recherche ?

Merci.
Cordialement
Journalisée
ccedric21
Militant SNPTES
Confirmé
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1801



WWW
« Répondre #1 le: 04 Mars 2021, 17:19:02 »

Bonjour,

La réponse à vos deux questions est non.
Vous pouvez retrouver les emplois types d'IGR dans Réferens III :
https://data.enseignementsup-recherche.gouv.fr/pages/referens/?flg=fr

Il y a bien d'autres profils d'IGR que ceux que vous décrivez. Il a des IGR dans toutes les BAP et un grand nombre de font pas de recherche directe (selon vos termes), ou ne sont ps responsables de plateformes. Si vous évoquez uniquement les BAP dites scientifiques (A, B, C, D ou certains profils de la BAP E), là encore ça n'est pas la nature des fonctions qui doit entrer en ligne de compte mais bien l'expertise nécessaire, celle intrinsèque de l'agent et montrer que l'IGE en question possède toutes les compétences pour exercer au niveau IGR. Les LA sont à considérer comme des recrutements. Le profil des candidats doit montrer que l'agent est capable d'exercer ou qu'il exerce déjà les fonctions d'un (parfois plusieurs) emploi type décrit dans Referens.

Cordialement,
CC
Journalisée

Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
https://www.snptes.fr
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  ITRF  |  Fil de discussion: profils IGE et LA IGR « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
© SNPTES — 18, rue Chevreul - 94600 CHOISY LE ROI XHTML 1.0 Transitionnel valide !

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines
SMFAds for Free Forums