Espace de discussions du SNPTES-UNSA

Sujet de discussion => ITRF => Discussion démarrée par: jb-univ le 04 Mars 2021, 13:02:42

Titre: profils IGE et LA IGR
Posté par: jb-univ le 04 Mars 2021, 13:02:42
Bonjour,

Dans mon entourage, j'ai vu deux "types" d'IGE : Un premier "type" qui correspond à ceux qui font effectivement de la recherche et qui sont inclus dans une équipe de recherche, et un deuxième "type" d'IGE qui, eux, participent aux recherches sans forcément en faire directement (je pense en particulier à des IGE responsables de plateformes).

Ma question : est-ce que pour un passage IGR par LA l'un ou l'autre des profils est privilégié ? A-t-on moins de chances si l'on ne fait pas directement de recherche ?

Merci.
Cordialement
Titre: Re : profils IGE et LA IGR
Posté par: ccedric21 le 04 Mars 2021, 16:19:02
Bonjour,

La réponse à vos deux questions est non.
Vous pouvez retrouver les emplois types d'IGR dans Réferens III :
https://data.enseignementsup-recherche.gouv.fr/pages/referens/?flg=fr

Il y a bien d'autres profils d'IGR que ceux que vous décrivez. Il a des IGR dans toutes les BAP et un grand nombre de font pas de recherche directe (selon vos termes), ou ne sont ps responsables de plateformes. Si vous évoquez uniquement les BAP dites scientifiques (A, B, C, D ou certains profils de la BAP E), là encore ça n'est pas la nature des fonctions qui doit entrer en ligne de compte mais bien l'expertise nécessaire, celle intrinsèque de l'agent et montrer que l'IGE en question possède toutes les compétences pour exercer au niveau IGR. Les LA sont à considérer comme des recrutements. Le profil des candidats doit montrer que l'agent est capable d'exercer ou qu'il exerce déjà les fonctions d'un (parfois plusieurs) emploi type décrit dans Referens.

Cordialement,
CC