Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

calendrier et fonctionnement liste d'aptitude 2021

Démarré par tech001, 01 Mars 2021, 22:26:30

« précédent - suivant »

tech001

Bonjour,
je me pose des questions quand au fonctionnement des listes d'aptitude (qui en l'occurrence a du changer cette année). Je suis inscrit pour ASI et je fais ce dossier depuis plusieurs années.

Mon premier souci est que je n'ai jamais de réponse : l'année dernière on m'a indiqué que si je n'avais pas de réponse, c'est que mon dossier n'était pas sélectionné. Un membre d'un syndicat m'a indiqué par la suite que mon dossier était loin derrière, n'avait aucune chance par manque de soutien de ma direction (bien que l'avis sur mon dossier soit élogieux).

Savez-vous quand les universités doivent envoyer les dossiers sélectionnés cette année ? Quand contacte t-on les heureux élus ?

D'autre part, je me pose des questions quand à mes chances d'obtenir une promotion par ce biais. Un responsable syndical m'indiquait il y a quelques années que le coefficient d'ancienneté était trop élevé et ne laissait aucune chance à un "jeune". Je trouve qu'il y a un manque de transparence car on ne sait ni qui a été sélectionné au niveau de l'université, ni qui est promu au niveau national (je me trompe peut-être sur ce point ?).