Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

permanence

Démarré par TP, 17 Décembre 2020, 17:50:03

« précédent - suivant »

TP

Bonjour,
Est il légal et sécure de faire une journée de permanence seule dans un laboratoire?
Merci bien pour votre réponse
Cordialement,
TP

labo52200

Bonsoir,

tout dépend de la structure dans laquelle vous évoluez. Exemple, si vous êtes seul à gérer un labo de svt ou Physique, vous n'aurez pas d'autre choix que d'être seul dans votre labo, au mieux, vous pouvez avoir votre autre collègue dans un autre labo (vous en Physique et votre collègue en svt par exemple). Pour mon cas perso, je suis en Physique, j'ai en temps normal une contractuelle avec moi mais elle ne fait jamais de permanences du coup je suis seul à mon étage. Par contre, j'ai toujours ma collègue en SVT à un autre niveau et éventuellement les agents régions qui font le ménage.
C'est pas évident, mais ça se gère, prévenez d'autres collègues pour qu'ils passent régulièrement à votre labo, prévenez votre gestionnaire également, il y a toujours des solutions, mais c'est vrai que réglementairement c'est simple, mais parfois, on n'a pas le choix!