Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Prime encadrement ITA

Démarré par Otemohu, 25 Novembre 2020, 13:43:39

« précédent - suivant »

clothoide

Il faut encadrer du personnel CNRS obligatoirement ? C'est bien quand son unité à 3 ITA...

cdavid

Bonjour,
Pour moi, encadrement de personnel et être une sorte de N+1 pour remplir un dossier de carrière , c'est 2 choses différentes. Dans le texte, ils parlent d'encadrement. Pour moi , encadrer, c'est former quelqu'un sur le terrain et l'accompagner dans son travail au quotidien. Je vois pas le rapport avec 1 entretient annuel.
Mon N+1, et mon chef, et cela ne veut pas dire qu'il m'encadre au quotidien dans mes travaux. 

Ysokras

La notion d'encadrement implique nécessairement une relation hiérarchique, sinon c'est de l'accompagnement.
Et ce lien hiérarchique est formalisé lors des entretiens annuels. D'ailleurs, un entretien annuel, pour ma part, ce n'est pas juste 1h en tête à tête avec un agent. C'est un travail conséquent, notamment de rédaction surtout pour des agents qui l'ont souhaite faire évoluer.

Ce qui interroge avec cette prime, c'est qu'elle s'ajoute à des primes / classement dans des groupes de fonction, qui sont déjà sensés intégrer cette notion d'encadrement. Il aurait été plus lisible d'augmenter ces primes déjà existantes.

cdavid

Citation de: Ysokras le 09 Décembre 2020, 09:53:13
La notion d'encadrement implique nécessairement une relation hiérarchique, sinon c'est de l'accompagnement.

Ok je comprend mieux maintenant la différence entre "encadrement et accompagnement".
Par contre je n'oublierai pas de souligner cette différence a mon N+1 quand il va me demander de gérer, encadrer etc... un CDD, un thésard, ou autres.

Merci

clothoide

Citation de: Ysokras le 09 Décembre 2020, 09:53:13
Ce qui interroge avec cette prime, c'est qu'elle s'ajoute à des primes / classement dans des groupes de fonction, qui sont déjà sensés intégrer cette notion d'encadrement. Il aurait été plus lisible d'augmenter ces primes déjà existantes.
Je partage complètement ce point de vue... Cela donne l'impression de vouloir toujours arroser les mêmes.

Xav_D

Bonjour,

Suite à des discussions avec la DRH du CNRS, les personnes qui encadrent au jour le jour des personnels pourront avoir accès à la prime d'encadrement puisqu'il arrive (assez souvent pour que la DRH l'admette) que des collègues encadrants soit dépossédés de cette phase que sont les EAA. Cela devra bien sûr être démontré par des organigrammes et autres pièces prouvant la réalité de l'encadrement. S'ajoute à cela l'encadrement de personnels non ITA.

Pour répondre à la problématique des groupes de fonctions, certes il y a parfois notion d'encadrement, mais il n'est pas obligatoire d'en faire pour être dans le groupe 1. Ce qui a le plus déranger au SNPTES, c'est que ce soit cumulable avec le bloc encadrement, coordination, pilotage et conception qui peuvent atteindre des montant de 1400€/mois et qui est cumulable avec la prime d'encadrement (là il faudra quand même je l'espère réalisé réellement au moins un EAA).

rb1975

Bonjour

Je suis IR1 et chef de service informatique et je n'y ai pas droit dixit mon Directeur qui a pris ces infos auprès du SRH.

Bien à vous

Karim

Mazmaz

Citation de: rb1975 le 16 Décembre 2020, 13:30:48
Bonjour

Je suis IR1 et chef de service informatique et je n'y ai pas droit dixit mon Directeur qui a pris ces infos auprès du SRH.

Bien à vous

Karim
Bonjour Karim, étiez-vous bénéficiaire de la PFI et par voie de conséquence de la garantie indemnitaire ? Ceci explique peut-être cela (malheureusement).

Xav_D

Bonjour,

Pas droit à quoi à la prime d'encadrement ? Toute personnel CNRS au RIFSEEP peut percevoir cette prime ce qui en exclu les chercheurs et les contractuels ; j'en ai eu confirmation lors d'une entrevue avec le DRH du CNRS, il y a 2 semaines. Néanmoins, je n'avais pas pensé à ce cas, mais je ne vois pas pourquoi les bénéficiaires de la GI ne pourrait pas percevoir cette prime d'encadrement, puisqu'ainsi que l'a négocié le SNPTES les informaticiens à la GI devrait percevoir la part revalorisation quadriennale comme les autres ITA.

Mazmaz

Citation de: Xav_D le 16 Décembre 2020, 14:11:50
Bonjour,

Pas droit à quoi à la prime d'encadrement ? Toute personnel CNRS au RIFSEEP peut percevoir cette prime ce qui en exclu les chercheurs et les contractuels ; j'en ai eu confirmation lors d'une entrevue avec le DRH du CNRS, il y a 2 semaines. Néanmoins, je n'avais pas pensé à ce cas, mais je ne vois pas pourquoi les bénéficiaires de la GI ne pourrait pas percevoir cette prime d'encadrement, puisqu'ainsi que l'a négocié le SNPTES les informaticiens à la GI devrait percevoir la part revalorisation quadriennale comme les autres ITA.
C'est très intéressant, merci Xavier.
Dans mon cas, je n'ai rien de plus sur ma paie de décembre (versée ce jour) et la réponse laconique des RH de ma délégation a été qu'ils fallait qu'ils calculent que ça ne dépasse pas ma garantie indemnitaire.

Xav_D

Hum !

Pardon, mais quelle est votre DR parce que là c'est trop fort.

Mazmaz

Citation de: Xav_D le 16 Décembre 2020, 14:19:25
Hum !

Pardon, mais quelle est votre DR parce que là c'est trop fort.
Je te forward l'e-mail en MP.

Mazmaz

Citation de: Xav_D le 16 Décembre 2020, 14:19:25
Hum !

Pardon, mais quelle est votre DR parce que là c'est trop fort.
Je me suis mal exprimé, j'aurais du écrire que la prime ne changera rien pour moi si l'IFSE de référence reste inférieure à ma garantie. Il n'en reste pas moins que la paie est tombée et que le calcul n'a toujours pas été fait par les RH.

Alufoil

Bonjour,


Est-ce que par hasard cette prime est cumulable avec la prime de responsable de plateforme? Ou est-elle implicitement intégrée dans cette dernière?
Car de mon côté je n'ai rien vu passer.

cordialement

Xav_D

Bonjour,

La prime d'encadrement n'est pas implicitement contenu dans la prime de responsable de plateforme, ni de toute autre prime impliquant une responsabilité hiérarchique ou groupe de fonctions.