Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

habits de travail

Démarré par dandunor62, 03 Juillet 2020, 09:12:13

« précédent - suivant »

dandunor62

Bonjour,

On me demande de déplacer du matériel ordinateur, armoire, ... parfois sales.
Puis-je demander des habits de travail pour éviter de salir voire abimer mes habits personnels ?
Y a-t-il un cadre réglementaire, obligation de fourniture de l'employeur, délai de remplacement, ...?

Merci.

Ammour

Bonjour

Ce sont les règles applicables aux EPI : Equipements de protection individuelle, ils sont fournis par l'employeur et doivent être renouvelé autant de fois que nécessaires en fonction de leur utilisation.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Henri

Hello !

En effet (Art R4321-4 du code du travail) l'employeur met à la disposition des travailleurs, en tant que de besoin, les équipements de protection individuelle appropriés et, lorsque le caractère particulièrement insalubre ou salissant des travaux l'exige, les vêtements de travail appropriés, et veille à leur utilisation effective. Je ne suis pas vraiment sûr du caractère particulièrement insalubre ou salissant du déplacement de matériel ordinateur, armoire, ... parfois sales.

A+