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Sujet de discussion => Discussion générale => Discussion démarrée par: dandunor62 le 03 Juillet 2020, 09:12:13

Titre: habits de travail
Posté par: dandunor62 le 03 Juillet 2020, 09:12:13
Bonjour,

On me demande de déplacer du matériel ordinateur, armoire, ... parfois sales.
Puis-je demander des habits de travail pour éviter de salir voire abimer mes habits personnels ?
Y a-t-il un cadre réglementaire, obligation de fourniture de l'employeur, délai de remplacement, ...?

Merci.
Titre: Re : habits de travail
Posté par: Ammour le 03 Juillet 2020, 15:21:23
Bonjour

Ce sont les règles applicables aux EPI : Equipements de protection individuelle, ils sont fournis par l'employeur et doivent être renouvelé autant de fois que nécessaires en fonction de leur utilisation.

Cordialement
Titre: Re : habits de travail
Posté par: Henri le 05 Juillet 2020, 10:58:36
Hello !

En effet (Art R4321-4 du code du travail) l'employeur met à la disposition des travailleurs, en tant que de besoin, les équipements de protection individuelle appropriés et, lorsque le caractère particulièrement insalubre ou salissant des travaux l'exige, les vêtements de travail appropriés, et veille à leur utilisation effective. Je ne suis pas vraiment sûr du caractère particulièrement insalubre ou salissant du déplacement de matériel ordinateur, armoire, ... parfois sales.

A+