Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Trimestre manquant avant titularisation

Démarré par Mazmaz, 15 Novembre 2019, 17:13:18

« précédent - suivant »

Mazmaz

Bonjour,
Je suis actuellement IR CNRS et en allant sur mon espace https://sl2.cdc.retraites.fr je constate qu'il me manque un trimestre sur mon contrat de thèse.
En l'occurence, j'étais allocataire d'une bourse du Ministère du 01/10/1998 au 30/09/2001, mais mon allocation d'octobre à décembre 1998 ne m'a été versée qu'en janvier 1999 -> 4ème trimestre 1998 non validé  :(
Sur le site susmentionné, il est indiqué de contacter l'employeur de l'époque pour régulariser sa situation. J'ai donc écrit au Rectorat de Strasbourg (qui me versait l'allocation de recherche) avec copies de mon contrat de thèse de l'époque et de mon bulletin de paie de janvier 1999.
Quelqu'un peut-il me confirmer que c'est la bonne démarche ?
Merci d'avance !

Mazmaz

#1
Sur le site de l'Etat https://ensap.gouv.fr (j'avais perdu le lien). C'est encore pire ! Même erreur et plus de trace du service national...
Je vais de ce pas contacter les RH de ma DR.

Alain Favennec

Bonjour,

Ces démarches sont les bonnes, mais il convient de conserver les traces de celles-ci, notamment si vous êtes éloignés du départ à la retraite, car, j'ai pu le constater récemment pour un dossier, les services en question sont débordés et traitent en priorité les collègues arrivant à proximité du départ.

Pour le service national, vous remplissez la demande ci-jointe avec le maximum d'éléments et vous la transmettez à l'adresse indiquée puis, une fois que vous avez reçu ce certificat, vous le transmettez à votre autorité administrative.

Restant à votre disposition
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA