Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
20 Mai 2022, 15:47:00
Accueil Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d’ordre professionnel et syndical. Il est libre d’accès et vous permettra de nous questionner afin d’obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

FORUM SNPTES  |  Sujet de discussion  |  ITRF  |  PERSONNELS DES LYCÉES et COLLEGES = EPLE  |  Astuces et Méthodes  |  Fil de discussion: Sonde ph-metrique « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Sonde ph-metrique  (Lu 2022 fois)
mariecurie
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 27 Septembre 2019, 12:34:50 »

Bonjour, mes sondes ph-métrique (eurosmart) doivent avoir 7 ou 8 ans et plusieurs sont défectueuses. Un commercial m'a dit que leur durée de vie étaient de 3 ans. Est-ce le cas ?
Journalisée
peyotl
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

un con ça ose tout...

« Répondre #1 le: 27 Septembre 2019, 13:05:05 »

Bonjour,

si après les avoir vidées/nettoyées/réactivées plusieurs fois et qu'elles ne marche toujours pas...

Sanctus spiritus  :'(

après c'est peut être vrai qu'elles ont une durée de vie limité mais tant que ça marche...

Cordialement

Ayahuasca
Journalisée
yannste
Militant SNPTES
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 08 Octobre 2019, 16:54:21 »

bonjour

de mémoire la durée de vie des électrode telle qu imaginé par le fabricant est encore plus courte

garder des electrode 5 ans c deja bien je trouve
Journalisée
firmsz
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 03 D?cembre 2019, 11:07:22 »

Bonjour,
Oui je confirme qu'elles ont une durée de vie limité.
Sur la notice de nos sondes, il est écrit noir sur blanc, 3 ans de durée de vie. Au delà c'est du plus.
Journalisée
valetol
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 15 D?cembre 2021, 17:32:19 »

Bonjour
quelquefois un petit nettoyage s'impose
c'est le film graisseux sur le bulbe de verre qui "ralenti"
la réponse de la sonde .
Occasionnellement un nettoyage à la solution de thiourée (on en trouve en catalogue)
fonctionne très bien .
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
FORUM SNPTES  |  Sujet de discussion  |  ITRF  |  PERSONNELS DES LYCÉES et COLLEGES = EPLE  |  Astuces et Méthodes  |  Fil de discussion: Sonde ph-metrique « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
© SNPTES-UNSA — 18, rue Chevreul - 94600 CHOISY LE ROI