Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Sonde ph-metrique

Démarré par mariecurie, 27 Septembre 2019, 13:34:50

« précédent - suivant »

mariecurie

Bonjour, mes sondes ph-métrique (eurosmart) doivent avoir 7 ou 8 ans et plusieurs sont défectueuses. Un commercial m'a dit que leur durée de vie étaient de 3 ans. Est-ce le cas ?

peyotl

Bonjour,

si après les avoir vidées/nettoyées/réactivées plusieurs fois et qu'elles ne marche toujours pas...

Sanctus spiritus  :'(

après c'est peut être vrai qu'elles ont une durée de vie limité mais tant que ça marche...

Cordialement

Ayahuasca

yannste

bonjour

de mémoire la durée de vie des électrode telle qu imaginé par le fabricant est encore plus courte

garder des electrode 5 ans c deja bien je trouve

firmsz

Bonjour,
Oui je confirme qu'elles ont une durée de vie limité.
Sur la notice de nos sondes, il est écrit noir sur blanc, 3 ans de durée de vie. Au delà c'est du plus.

valetol

Bonjour
quelquefois un petit nettoyage s'impose
c'est le film graisseux sur le bulbe de verre qui "ralenti"
la réponse de la sonde .
Occasionnellement un nettoyage à la solution de thiourée (on en trouve en catalogue)
fonctionne très bien .