Bonjour
Suite à ma réussite à un concours externe ASI je vais changer de corps. Je suis tech CS. A quel indice vais je me resituer?
Actuellement Échelon 9 depuis le 11 juillet 2018
Je me pose la question de savoir si j ai fait le bon choix sachant que j’ai appris que j allais perdre en raison de ce concours une garantie individuelle donnée par mon établissement sur mon traitement (je reste d ailleurs dans le même établissement)
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Félicitations pour votre réussite à ce concours.
Vous êtes actuellement au 9e échelon de TECH CS INM=452. Avec votre passage en ASI vous passerez au 9e échelon ASI avec un INM = 503.
Avec +51 points de hausse immédiate contre 9 seulement dans 2 ans si vous restez TECH CS, sachant que l'application du PPCR pour les ASI va vous permettre d'atteindre au 1er janvier 2020 l'INM 509 et que dans 2 ans vous passerez à l'échelon 10 des ASI (INM 526 donc +17 pts supplémentaires), j'ai du mal à imaginer que vous puissiez être "perdant" ou avoir fait un mauvais choix.
Je ne sais ce qu'est la "garantie individuelle" dont vous parlez. Peut être au niveau de l'indemnitaire (prime IFSE) ? En passant ASI, il est fort probable que votre IFSE soit également révisée à la hausse.
Cordialement,
CC